Autre évaluation...

par Verolle, mardi 21 mars 2006, 12:09 (il y a 6807 jours) @ BouBou

D'après ce que j'ai cru comprendre sur BVD, le cours a bien monté depuis l'annonce d'une OPA par CLF, pour aujourd'hui avoisiner les 170 euros.

On nous propose aujourd'hui de participer à une levée de fonds via OBSAR selon ce principe:
-chaque action BVD donne droit a un DS
-21 DS +1650 euros donne droit à une obligation d'un rendement d'environ 8% et 15 BS permettant d'acheter des actions BVD à 165 euros et ce jusqu'au 11 avril 2014.

Après la souscription,
-il est clair à priori que les oblig devraient, au moins dans un premier temps baisser disons vers 1500 euros contre 1650, et ce en partie à cause des intérêts qui seront eux versés en obligations sans coupon...
-Les BS par contre seront "évalués" par le marché en fonction du cours de BVD, mais négociables seulement à partir du 1er septembre...
Entre temps, CLF aura déposé (en théorie) une offre d'OPA sur BVD, et on peut donc supposer qu'ensuite, le cours sera scotché au prix de cette offre, au moins pour un certain temps, ce qui reduira d'autant la volatilité...
J'ai du coup tendance à penser que le prix du BS sera bcp moins élevé que celui annoncé par Boubou, et je penche plutot pour un prix de l'ordre de 30-40euros, faisant suite à une OPA à (au pif) 185 euros...

Du coup, on arrive à un prix après souscription de 35*15+1500=2025 contre un prix de revient de 10*21+1650=1860, soit une PV de 8%
Mais pour cette PV, on sera bloqué pendant 5 mois avec les BS...

Bref, pour moi, la situation n'est pas aussi merveilleuse que ça...

Fil complet:

Fil RSS du sujet