AGF : intégralement vendue ce matin...
Ca fait tout drôle de vendre cette ligne, puisque je la portais depuis 2 ans et demi. La plus-value ressort à 180% hors dividendes. Ce n'est pas un conseil de vente, bien entendu, car AGF conserve, même à son niveau (élevé) de valorisation, un rendement honnête ainsi qu'une prime spéculative.
Ceci étant, la hausse du cours diminue mécaniquement cette prime alors que le dossier Heuler n'est toujours pas règlé.
Je conserve Heuler et AXA. Chez les banques, je conserve BNP, SOCIETE GENERALE et UNION FINANCIERE DE FRANCE.
La part liquidité du portefeuille fait un bon à 38% du portefeuille actions.
AGF : intégralement vendue ce matin...
Merci bull.
Pourrais tu nous donner ta stratégie et tes objectifs sur Oeneo>
Merci d'avance.
Oeneo : vendue mille fois trop tôt !
Bonjour,
j'ai acheté Oeneo à 1.21 et je l'ai revendue à 1.48. C'était une petite ligne d'environ 20K. Je l'ai prise (à peu près) moins 2 semaines avant son décollage en 2005, qui est depuis "vertical". La vente, comme l'achat d'ailleurs, était strictement opportuniste, sur les avis d'AP12 et de NATH du forum bourso.
Avec le recul, j'ai évidemment vendu trop tôt, on se console comme on peut, c'est de toute façon le genre de dossier quez je ne garde jamais très longtemps.
Fondamentalement, il me semble que la recovery était réellement dans ses cordes, mais qu'elle pourrait être de moyen terme (supérieure à 3 ans) et qu'elle devrait passer par une ultime augmentation de capital (>).
Si généralement le fait de vendre me dissuade de rentrer par la suite, racheter aujourd'hui à un cours 50% supérieur à me dernière vente est en dehors de mes principes.
AP12 avait un objectif de cours + ou - = à 3 (après AK) à moyen terme.
A toi de voir...