Delta Plus Group : se renforce en Espagne
lundi 20 mars 2006, 6h35
Delta Plus Group : se renforce en Espagne
GRATUIT - Recevez l'essentiel de l'actualité économique et boursière, chaque jour à partir de 12h00.
Saisissez votre adresse e.mail :
Delta Plus Group (Paris: FR0004152502 - actualité) , le spécialiste des équipements de protection individuels, a acquis la société espagnole Nueva Sibol, qui vend des articles de protection de la tête, et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 3 Millions d'Euros pour 0,35 ME de bénéfice net. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Delta Plus souligne que l'acquisition comprend une unité de production de masques de type FFP2, utilisés dans le cadre de la grippe aviaire.
Par ailleurs, le management précise que cette opération autorise les porteurs d'OBSAR à demander le remboursement anticipé de leurs obligations dans un délai de 65 jours.
--
mareva
l'avis d'Investir
Conseils | Agenda | Graphiques | Profil/Chiffres | Secteur
Historique conseils / actualités
20-03-2006 - 10h19
Conserver
UNE PETITE ACQUISITION
Delta Plus réalise une petite acquisition venant compléter sa ligne de produits de protection. Sur un plan financier, l'opération est mineure.
Delta Plus reste actif dans le domaine de la croissance externe. Le groupe vient de boucler l'acquisition de Nueva Sibol, spécialisée dans les articles de protection de la tête en Espagne. Le chiffre d'affaires de cette société s'établit environ à 3 millions d'euros. Un montant à comparer aux 112,5 millions réalisés en 2005 par Delta Plus.
L'intérêt de cette acquisition est avant tout stratégique. En effet, explique Delta Plus, le groupe était surtout reconnu dans le domaine de la protection de la main et du corps. La complexité des produits liés à la protection de la tête en faisait un segment difficile à conquérir.
L'action reste sur un dernier cours de 37,60 euros.
Nous sommes à conserver sur Delta Plus.
Olivier Auberger
--
mareva