Vallourec : juste pour dormir dessus
Jaime bien cette petite info récupérée sur lUsine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm>idoc=69111&navartrech=1&am...
Vallourec convoite la Chine 14/03/2006. Le leader mondial des tubes sans soudure accentue sa présence en Chine, pour fournir les centrales électriques du pays.
La nouvelle usine V & M Tubes de Changzhou, près de Shanghaï, débutera cet été le finissage de tubes de gros diamètres et générera 50 millions deuros de chiffre daffaires.
Le français vient aussi de conclure une joint-venture avec Baoti, premier producteur chinois de titane, pour construire en 2007 une usine de tubes condensateurs à Xian dans louest chinois (30 millions deuros de chiffre daffaires prévus).
Et ce petit point de bonus sur lévolution du marché pour Vallourec.
PETROLE
Ils sont certes encore à des niveaux solides mais se retrouvent ponctionnés par un programme de maintenance des raffineries centré sur de nouvelles normes liées à l'environnement. Au cours des quatre dernières semaines, la consommation d'essence a augmenté de 2% par rapport à l'an dernier.
Les préoccupations géopolitiques - nucléaire iranien et rébellion nigériane - devraient néanmoins limiter le repli des cours du brut, soulignent des intervenants.
Je relève : « programme de maintenance des raffineries » en attendant la construction de nouvelles raffineries
Avec tout ce qui a été dit auparavant sur ce titre (depuis des semaines), le titre devrait poursuivre son chemin à la hausse.
A titre perso, je suis encore à lachat très fort dessus, même si elle risque de consolider un petit peu, (support à 775, testé à plusieurs reprises) jusquau prochain résultat, en avril prochain ; cest mon sentiment
Et plus quévident quand on fait le calcul de la valorisation de lentreprise en comptabilisant les opérations ou acquisitions à venir (qui n'ont pas encore été, par sa totalité, intégrées au cours de bourse).
A bientôt.