Vallourec : juste pour dormir dessus
Jaime bien cette petite info récupérée sur lUsine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm>idoc=69111&navartrech=1&am...
Vallourec convoite la Chine 14/03/2006. Le leader mondial des tubes sans soudure accentue sa présence en Chine, pour fournir les centrales électriques du pays.
La nouvelle usine V & M Tubes de Changzhou, près de Shanghaï, débutera cet été le finissage de tubes de gros diamètres et générera 50 millions deuros de chiffre daffaires.
Le français vient aussi de conclure une joint-venture avec Baoti, premier producteur chinois de titane, pour construire en 2007 une usine de tubes condensateurs à Xian dans louest chinois (30 millions deuros de chiffre daffaires prévus).
Et ce petit point de bonus sur lévolution du marché pour Vallourec.
PETROLE
Ils sont certes encore à des niveaux solides mais se retrouvent ponctionnés par un programme de maintenance des raffineries centré sur de nouvelles normes liées à l'environnement. Au cours des quatre dernières semaines, la consommation d'essence a augmenté de 2% par rapport à l'an dernier.
Les préoccupations géopolitiques - nucléaire iranien et rébellion nigériane - devraient néanmoins limiter le repli des cours du brut, soulignent des intervenants.
Je relève : « programme de maintenance des raffineries » en attendant la construction de nouvelles raffineries
Avec tout ce qui a été dit auparavant sur ce titre (depuis des semaines), le titre devrait poursuivre son chemin à la hausse.
A titre perso, je suis encore à lachat très fort dessus, même si elle risque de consolider un petit peu, (support à 775, testé à plusieurs reprises) jusquau prochain résultat, en avril prochain ; cest mon sentiment
Et plus quévident quand on fait le calcul de la valorisation de lentreprise en comptabilisant les opérations ou acquisitions à venir (qui n'ont pas encore été, par sa totalité, intégrées au cours de bourse).
A bientôt.
je me réveille dessus :-))))))
plaisant
j'ai
je garde LT
--
mareva
autre info, et il fait bien jour !
» plaisant
» j'ai
» je garde LT
Moi aussi, comme tu te doutes....
Voici l'info (paru sur boursier.com) et qui m'est passé à travers.
en lisant ceci, je crois qu'il n'y a rien d'autres à rajouter.
Vallourec : un membre du conseil de surveillance acheteur
(Boursier.com) - Heinz Fuhrmann qui siège au conseil de surveillance de Vallourec a avisé l'AMF avoir acheté, le 8 février dernier, 50 titres Vallourec au prix unitaire de 595 euros. Herr Doktor Fuhrmann (sur un plan plus opérationnel, directeur financier de Salzgitter) a ainsi investi 29.750 euros dans Vallourec...
Un joli signal de confiance envers les perspectives du groupe, et qui se révèle déjà potentiellement fructueux avec une plus value de plus de 30% au cours d'aujourd'hui !
, Maréva et à bientôt.
Bonjour aussi, à tous les autres membres du forum, même si vous n'êtes pas sur VK.
celle-là je l'avais vue
et elle me plaît bien aussi
--
mareva
Et celle-là !!! Toute nouvelle toute fraîche....
» et elle me plaît bien aussi
Si cela continue on va dialoguer avec MSN... (petit sourire).
En effet, une toute dernière pour finir en beauté. Cela ne concerne pas (encore) Vallourec, mais peut-être que.... pourquoi pas >>>
Ce serait le pied pour notre petite VK.
Pétrole saoudien: Aramco et Sumitomo (Japon) lancent l'expansion d'un projet
19/03 19:00 : Le géant pétrolier Saudi Aramco (étatique) et la firme japonaise Sumitomo Chemical ont annoncé dimanche le lancement d'un projet d'expansion d'une grande raffinerie de brut et d'un complexe pétrochimique, sur la mer Rouge.
Dans un communiqué commun, les deux firmes, qui ont formé la joint-venture PETRORabigh en août 2005, ont indiqué avoir finalisé les arrangements financiers pour le projet de plusieurs milliards de dollars.
"Une fois achevé fin 2008, le projet de Rabigh sera l'un des plus grands centres intégrés de raffinage et de pétrochimie jamais réalisés en même temps", ajoute le communiqué.
Les deux firmes ont signé le 2 mars à Londres des accords de financement de 5,8 milliards d'USD au total avec la banque Japan Bank for International Cooperation (JBIC), le fonds Public Investment Fund of Saudi Arabia (PIF) et 17 autres institutions financières, selon le texte.
Le ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaïmi, cité par l'agence officielle SPA, a précisé que le coût total du projet s'élevait à environ 10 milliards de dollars, partagé à parts égales entre les deux partenaires.
Le communiqué conjoint des deux compagnies ne donnait pas de précisions sur le coût. Sumitomo Chemical avait indiqué auparavant qu'il devrait s'élever à environ 8,5 mds USD, contre une estimation initiale de 4,3 mds USD, en partie à cause de l'envolée des cours de l'acier.
Saudi Aramco possède et gère actuellement une raffinerie à Rabigh d'une capacité de 400.000 barils de brut par jour.
Pas mal n'est-ce pas !!! Si notre petite VK pourrait fournir quelques petits tuyaux...
Cette fois-ci, c'est la bonne.
Maréva