Un "profit warning" de Setforge ?
Un "léger" profit warning publié par coupure de presse interposée -!- et qui m'avait échappé... L'article est issu des "petites affiches de la Loire" et il est publié sur leur site. L'accroche est : 'Rentabilité écornée' (sic).
En revanche, j'ai lu ce matin un article dans Les Echos (P. 16) plutôt flatteur d'un concurrent direct de Setforge qui se nomme : FMDL (Forges et Mécaniques De la Loire), basée à Chambon-Feugerolles dans la région de Saint-Etienne.
La synthèse de l'article est que FMDL dont le CA à bondi de 40% en 2005 à 46M à dégagé une rentabilité nettte de 5%. Ils réalisent 25% de leur vente dans l'aéronautique et ont des prévisions flatteuses de hausse du CA de 10%/an jusqu'en 2007.
Ils semblent, eux, s'affranchir de Michelin, au profit d'autres branches... Et surtout, ils réussissent à gagner de l'argent dans ce métier.
Compte tenu de la mauvaise "performance industrielle" à attendre sur l'exercice en cours, j'ai le sentiment que les plus bas sur le cours de bourse sont devant nous...
Quelles sont vos estimations de RN 2005 et 2006 >
(Moi je vois des pertes en 2005 ET en 2006)