et le sommaire pour tous
Valeurs du SBF250
INDUSTRIES GENERALISTES
Plastic Omnium Prévisions des résultats Achat
BIENS DE CONSOMMATION NON CYCLIQUES
Pernod Ricard Res1S05-06 jeudi matin Achat
Provimi Res12m05 mardi soir Achat
SERVICES CYCLIQUES
Camaieu De bonnes perspectives de développement Conserver
GL events Résultats 2005 attendus en hausse Achat
Trader Classified Media Processus de cession par appartements Achat
SERVICES NON CYCLIQUES
Casino Retour en grâce avec le plan de 2 Md de cessions dactifs Achat
Rallye Preview Rallye du 23 mars : Une situation financière sous contrôle Conserver
HORS SBF250
BIENS DE CONSOMMATION CYCLIQUES
Kindy Poursuite de la croissance externe Achat
ETRANGER
SOCIETES FINANCIERES
Allianz Résultat du T4 05 un peu inférieur à nos attentes
. Achat
BSCH Relèvement des BPA estimés 2006/2007 et de la valorisation Achat
Agenda
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mareva
trader svp
merci
trader svp
Trader Classified Media
Achat (inchangé)
Cours : 10,8 Objectif : 14
12/04 12/05 12/06e
CA (M) 265,6 309,5 348,6
EBITDA (M) 53,8 59,5 72,6
RNPG (M) 249 12,7 391
Marge op. (%) 15,9 14,6 16,2
BPA corrigé () 0,19 0,22 0,35
Var. BPA corrigé (%) 20,3 54,8
P/E 58,0x 48,2x 31,1x
VE/CA 5,6x 5,1x 2,4x
VE/EBITDA 27,5x 26,3x 11,4x
Dividende () 0,63 0,70 0,70
Rendement net (%) 5,8 6,5 6,5
Capitalisation 1029 M
Flottant 28%
Processus de cession par appartements
Les résultats annuels témoignent du transfert progressif du CA Publications vers les
sites Internet. Selon les segments, la mutation est plus ou moins rapide, limmobilier et
lemploi étant les plus dynamiques.
La rentabilité des publications (78% CA) se tasse à 20.4% (-130 bp) du fait de la baisse
des annonces de particuliers qui sont transférées sur Internet (-3%). La baisse du CA
Diffusion (magazines payants) nest quant à elle pas problématique car peu margée. Le
CA des annonces professionnelles (-1.2%) et de la publicité (+3.8%) nest pas
cannibalisé directement par Internet car le groupe vend majoritairement une offre
couplée (papier / Internet) auprès des professionnels. Le challenge à relever sur les
publications est double : continuer daméliorer les produits (lancement de magazines
spécialisés, verticaux) et diminuer les coûts commerciaux.
La rentabilité des activités Internet (22% CA) saméliore nettement à 36.3% (530bp)
grâce à la montée en puissance de la monétisation et malgré les investissements en
marketing et développement des sites. Il faut en moyenne deux ans dinvestissements
dans un site avant de pourvoir le monétiser, ce qui explique que lévolution du CA
Internet suit un rythme moins rapide que lévolution des audiences (17 millions de
visiteurs uniques hors Soufun qui totalise à lui seul 15 millions de v.u.). Compte tenu des
rythmes de croissance actuels, le CA Internet devrait représenter 25 à 27% du CA global
sur 2006.
Daprès ses discussions avec des acheteurs potentiels, M. MacBain a indiqué que la
cession par appartements du groupe était le scénario le plus probable. Il a ajouté que
dans cette perspective, il nattendrait pas le débouclage des calls sur Soufun (février
2007) pour valoriser sa participation (15%) et son option (possibilité de monter au capital
à hauteur de 45% post IPO).
Le succès de lIPO de Rightmove, le leader britannique de limmobilier online (75% pdm,
10 millions de visiteurs uniques / mois) nous conforte dans notre valorisation. Sur la
base dun CA de 18.5M£ pour un résultat avant impôts de 8.7M£, la valorisation
boursière de Rightmove ressort à 28x CA05.
Interrogé sur la distribution dun dividende exceptionnel, M. MacBain a précisé que pour
des raisons fiscales pour les actionnaires, il privilégie la plus-value plutôt que le
dividende.
Nous maintenons notre recommandation dachat sur le titre avec une valorisation de 14
dans le cadre dune cession par appartement. La baisse du titre constitue une
opportunité dinvestir sur une société qui réalise actuellement 22% de son CA Internet
avec un taux de croissance de 40%, qui détient des positions de leader enviées par les
médias traditionnels, les pages jaunes et les groupes Internet (Monster, eBay, moteur de
recherche). Dautre part, le titre offre un rendement élevé de près de 6.5% (dividende de
0.7 en juillet).
Reuters/Bloomberg TRD.PA/TRD FP
Le 16 Mars 2006
Média
France
Virginie BLIN �� 01 53 29 14 71 vblin@wargny.fr
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mareva
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si tu devais en acheter une aujourd'hui ce serait >