BVD : je charge la mule en DS...

par BouBou, jeudi 16 mars 2006, 20:57 (il y a 6811 jours)

Le cours du DPS est nettement sous-valorisé.

Obsar 1650 € + 21 DPS à 18 € = 2028 €

Cours théorique Bsar pour action à 170 = 67 € pour une volatilité de 30 % (faible pour BVD).
Valeur totale Bsar = 1005 €.
Valeur totale Obsar = 1650+1005= 2655 €.

% +value par rapport à 2028 = 31 %.

Soit 10 années de monétaire !
Pas mal pour de l'obligataire sans risque...

BVD : je participe mais sans excès

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 mars 2006, 21:51 (il y a 6811 jours) @ BouBou

Comme Bourso ne veut pas que je souscrive dans le cadre du PEA, je vais me limiter aux droits que j'ai pour la soucription. Je chargerai peut-être un peu plus dans l'autre PEA qui est chez Fortuneo.

--
jean-marie

par Boutin, jeudi 16 mars 2006, 22:10 (il y a 6811 jours) @ BouBou

»Pouvez vous nous donner les références de ce DPS, please>

BVD : je participe mais sans excès

par BouBou, jeudi 16 mars 2006, 22:12 (il y a 6811 jours) @ jmp

Ah bon, pas de pb a priori de mon coté chez bourso.

» Comme Bourso ne veut pas que je souscrive dans le cadre du PEA, je vais me
» limiter aux droits que j'ai pour la soucription. Je chargerai peut-être un
» peu plus dans l'autre PEA qui est chez Fortuneo.

par BouBou, jeudi 16 mars 2006, 22:12 (il y a 6811 jours) @ Boutin

Bien sur, c'est BVDDS il cote 18€ autour.

» »Pouvez vous nous donner les références de ce DPS, please>

Mon pb avec Bourso...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 17 mars 2006, 08:51 (il y a 6811 jours) @ BouBou

» Ah bon, pas de pb a priori de mon coté chez bourso.
»

Mon problème avec Bourso est le suivant: j'ai les droits de souscription BVD sur mon PEA. Je veux pouvoir souscrire dans le cadre du PEA et donc recevoir les OBSAR sur ce compte, à charge pour moi ensuite, dans un délai de deux mois, de faire sortir les obligations du PEA soit en les vendant, soit en les transfèrant sur un compte titres ordinaire avec une compensation financière en espèces.
Cette procèdure fonctionne chez Fortuneo. On m'a dit qu'elle fonctionne de façon identique au Crédit Lyonnais.
Bourso refuse de suivre cette procèdure. Ils commencent par sortir les DS du PEA en les transfèrant sur le compte titres ordinaire et ensuite toute la souscription se fait sur le CTO, ce qui fait qu'on ne peut pas récupérer les BSAR issus de la souscription dans le PEA.

Es-tu en train de me dire que pour toi, cela fonctionne de cette façon chez Bourso>

--
jean-marie

par Boutin, vendredi 17 mars 2006, 09:52 (il y a 6811 jours) @ BouBou

» Merci

BVD : comment ça fonctionne ? questions de néophyte .

par Alain, vendredi 17 mars 2006, 10:03 (il y a 6811 jours) @ BouBou

Les bvdds donnent le droit de souuscrire à des obsar >
Mais qu'est ce que les obbsar , des bs > souscrire à quel prix > Quel est le délai de souscription >
En bref , de façon simpliste si on prend ces BVDDS , la finalité c'est acheter des actions BVD moins chères , est ce bien çà >

Merci d'avance.
Alain.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 17 mars 2006, 10:41 (il y a 6811 jours) @ Alain

» Les bvdds donnent le droit de souuscrire à des obsar >

Oui, 21 BVDDS donnent droit à souscrire 1 OBSAR.

» Mais qu'est ce que les obbsar , des bs > souscrire à quel prix > Quel est
» le délai de souscription >

Une OBSAR est une obligation à laquelle sont attachés des Bons de Souscription d'Action Remboursables (15 par OBSAR dans cette opération de BVD). Le prix de soucription pour une OBSAR est 1650€. Le délai va jusqu'au 29 mars.

» En bref , de façon simpliste si on prend ces BVDDS , la finalité c'est
» acheter des actions BVD moins chères , est ce bien çà >

La finalité c'est de souscrire à des OBSAR. Après, la finalité diverge suivant ce qu'on cherche:
1. Une obligation à haut rendement auquel cas on vend les BSAR pour diminuer le coût d'acquisition de cette obligation
2. Des BSAR à longue échéance auquel cas on vend l'obligation pour réduire le coût d'acquisition de ces BSAR
3. Un panaché des deux précédentes auquel cas on garde tout

--
jean-marie

par Alain, vendredi 17 mars 2006, 13:00 (il y a 6811 jours) @ jmp

Merci.

ça cote 15 euros , maintenant ...

par Alain, vendredi 17 mars 2006, 14:06 (il y a 6811 jours) @ Alain

Pourquoi >
si j'ai bien compris il faut faire le plein maintenant pour revendre debut avril pour faire une pv de 30 %, n'est-ce pas >Est ce si simple >

Merci .

Rien n'est simple, sauf les présentations de BouBou

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 17 mars 2006, 14:31 (il y a 6811 jours) @ Alain

» Pourquoi >
» si j'ai bien compris il faut faire le plein maintenant pour revendre debut
» avril pour faire une pv de 30 %, n'est-ce pas >Est ce si simple >

BouBou dit:
» Le cours du DPS est nettement sous-valorisé.
»
» Obsar 1650 € + 21 DPS à 18 € = 2028 €

Jusque là tout va bien!

» Cours théorique Bsar pour action à 170 = 67 € pour une volatilité de 30 % » » (faible pour BVD).

C'est là que ça ne va plus. Il écrit cours "théorique" et c'est bien de ça qu'il s'agit. Ce n'est que de la théorie. On a vu récemment avec BVD que la pratique pouvait être très éloignée de la théorie.

» Valeur totale Bsar = 1005 €.
» Valeur totale Obsar = 1650+1005= 2655 €.
»
» % +value par rapport à 2028 = 31 %.
»
» Soit 10 années de monétaire !
» Pas mal pour de l'obligataire sans risque...

Donc le reste des calculs dépendent de la théorie "BouBousienne" ou "Black & Scholienne" ou "Binomiale" ou "jen passe et des meilleures".

Donc en résumé on doit théoriquement gagner 31% mais rien de sûr évidemment...
:-D

--
jean-marie

en RB ?

par marco, vendredi 17 mars 2006, 15:51 (il y a 6811 jours) @ jmp

j'en ai acheté 210 à 15.10 et maintenant en RB .
Que faire maintetant >

Pas de panique...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 17 mars 2006, 16:05 (il y a 6811 jours) @ marco

» j'en ai acheté 210 à 15.10 et maintenant en RB .
» Que faire maintetant >

Les droits de soucription sont faits pour être exercés. Ils perdent toute valeur après le 29 mars, donc logiquement (ou théoriquement plutôt) leur valeur devrait baisser au fur et à mesure que l'on se rapproche de cette date du 29 mars. Qu'on les ait achetés à 18 ou à 15 ou encore moins (personnellement j'essaie de les avoir moins cher et j'attends encore un peu pour en acheter) ce n'est pas pour les revendre. Il faut donc les exercer (réponse à donner à son courtier au plus tard le 29 mars au soir) et on verra après si la théorie BouBousienne s'applique.
;-)

--
jean-marie

Autre évaluation...

par Verolle, mardi 21 mars 2006, 12:09 (il y a 6807 jours) @ BouBou

D'après ce que j'ai cru comprendre sur BVD, le cours a bien monté depuis l'annonce d'une OPA par CLF, pour aujourd'hui avoisiner les 170 euros.

On nous propose aujourd'hui de participer à une levée de fonds via OBSAR selon ce principe:
-chaque action BVD donne droit a un DS
-21 DS +1650 euros donne droit à une obligation d'un rendement d'environ 8% et 15 BS permettant d'acheter des actions BVD à 165 euros et ce jusqu'au 11 avril 2014.

Après la souscription,
-il est clair à priori que les oblig devraient, au moins dans un premier temps baisser disons vers 1500 euros contre 1650, et ce en partie à cause des intérêts qui seront eux versés en obligations sans coupon...
-Les BS par contre seront "évalués" par le marché en fonction du cours de BVD, mais négociables seulement à partir du 1er septembre...
Entre temps, CLF aura déposé (en théorie) une offre d'OPA sur BVD, et on peut donc supposer qu'ensuite, le cours sera scotché au prix de cette offre, au moins pour un certain temps, ce qui reduira d'autant la volatilité...
J'ai du coup tendance à penser que le prix du BS sera bcp moins élevé que celui annoncé par Boubou, et je penche plutot pour un prix de l'ordre de 30-40euros, faisant suite à une OPA à (au pif) 185 euros...

Du coup, on arrive à un prix après souscription de 35*15+1500=2025 contre un prix de revient de 10*21+1650=1860, soit une PV de 8%
Mais pour cette PV, on sera bloqué pendant 5 mois avec les BS...

Bref, pour moi, la situation n'est pas aussi merveilleuse que ça...

Le prix des BS

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 21 mars 2006, 12:37 (il y a 6807 jours) @ Verolle

Je ne sais pas ce qu'il sera, mais avec ton hypothèse d'une OPA à 185, ils ont très peu de chances de coter 35€. Même en prenant une volatilité à 10%, leur valeur théorique ressort à plus de 45€.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet