Loiseau
par tutu, jeudi 16 mars 2006, 19:50 (il y a 6811 jours)
Natexi a vendu ses 17% du capital... mais a qui et a quel prix>
Au moins une réponse...
par The Bull , Guinée, jeudi 16 mars 2006, 22:09 (il y a 6811 jours) @ tutu
Ils ont vendu leurs titres à 4,7, en un seul bloc.
Curieusement, le graph. bourso n'indique pas ce bloc, mais celui de boursier.com l'indique très clairement...
A qui > Je l'ignore. Mais la legislation oblige tous franchissement dans les 15 jours de bourse ( de mémoire...).
Cordialement.
Au moins une réponse...
par tutu, jeudi 16 mars 2006, 22:29 (il y a 6811 jours) @ The Bull
oui, je l'ai vu sur boursier.... le 9/03..... à 4.7. Je m'attendais pas à une transaction a un cours si faible.... bonne affaire pour l'acheteur.
Fabrice
Bonne affaire ?
par The Bull , Guinée, vendredi 17 mars 2006, 09:36 (il y a 6811 jours) @ tutu
A voir...
D'une part, c'est un bloc minoritaire. Ces blocs se négocient généralement avec une décote de l'ordre de 15 à 20% sur la valeur estimée de l'entreprise par les deux parties, à l'instant "T".
On arrive à une valeur par titre de 5.8 à 6 en cas de changement de contrôle, cession, vente, ou retrait.
C'est une estimation à la louche... Même totalement désendettée, BLOI concentre deux défauts : peu rentable (quand elle l'est...), et peu de croissance.
Cordialement
quand Loiseau etait rentable
par tutu, vendredi 17 mars 2006, 10:10 (il y a 6811 jours) @ The Bull
elle etait enormement rentable.... voir les balos avant la mort du chef. Maintenant est ce que Loiseau va retrouver cette rentabilité>
C'est pas une valeur de croissance c'est sur.... Mais si Loiseau retrouve la confiance de ses clients... Je crois tjs a l'opr, surtout si c'est Loiseau quia racheté les 17% de Natexi.
C'est un bloc minoritaire, mais c'est le seul bloc important apres celui de dominique Loiseau et de ses enfants. C'est tout de même tres particulier comme vente. Surtout que ,vu les liquidités, par action on a plus de 2 euros de cash.