Mareva HELP ! Où est le problème sur AIROX ?
Je sais que tu suis le titre ; peux tu me donner ton avis sur les comptes ainsi que ta position.
MERCI
un avis
mercredi 8 mars 2006, 13h04
Airox : chute de 7% sur des perspectives décevantes
Le titre Airox (Paris: FR0000034605 - actualité) chute de 7% à 15,6 Euros en mi-séance, dans des volumes supérieurs à la normale après la publication des résultats du groupe, ressortis pourtant en amélioration par rapport à 2004. La déception semble venir des perspectives affichées par le spécialiste des appareils d'assistance respiratoire, qui prévoit pour 2006 une croissance de l'ordre de 10%, alors que le chiffre d'affaires avait augmenté de 57,5% en 2004. L'activité ralentit nettement mais le groupe entend continuer l'optimisation de ses marges.
"Dans l'attente des premiers signes patents de gains de part de marché, nous adoptons une attitude 'neutre' sur la valeur", souligne Nexgen Research aujourd'hui, qui a calculé une 'fair value' de 16,5 Euros sur le dossier. "L'effet de base devient en effet nettement plus défavorable et les nouveaux marchés sont difficiles à pénétrer pour une entreprise d'une taille relativement modeste", poursuit l'analyste. "Ce palier devrait, selon nous, essentiellement impacter le premier semestre, la dynamique de croissance reprenant sur le S2 pour s'accélérer et retrouver ses niveaux historiques en 2007", conclut Nexgen Research.
--
mareva
encore
mercredi 8 mars 2006, 15h42
Airox: Nexgen Research souligne la 'belle performance'*.
(Cercle Finance) - *Dans notre précédente dépêche sur Airox (Paris: FR0000034605 - actualité) , bien lire au dernier paragraphe que la fair value estimée par Nexgen Research pour Airox est de 16,5E par action, et non de 19,1E comme indiqué par erreur. Une version corrigée suit.
Nexgen Research souligne mercredi la 'belle performance' que constitue la croissance organique de 19,4% du chiffre d'affaires d'Airox en 2005. La société d'analyse financière relève également que l'entreprise, qui affiche une croissance de 21% de xon résulat courant et de 22% du résultat net, est parvenue 'de belle manière à améliorer sa rentabilité'.
Dans sa dernière étude sur Airox, Nexgen Research explique que le fabricant d'appareils d'assistance respiratoire à domicile Airox 'surfe sur des tendances structurelles profondes de vieillissement de la population, de dégradation de la qualité de l'air et de recherche d'économie des systèmes d'assurance santé nationaux'. L'analyste Guillaume Cauchoix estime que 'les nouveaux débouchés au Japon, au Canada et peut-être bientôt aux Etats-Unis pourraient encore renforcer le vent porteur de croissance très profitable qui porte Airox depuis quelques années'.
En terme de valorisation, Nexgen Research obtient une 'fair value' de 16,5E par action en utilisant la moyenne pondérée des méthodes du DCF et du PER 06.
--
mareva
pour moi
j'avais allégé un brin lorsque les fondateurs ont vendu une partie de leurs titres : j'aime pas
mais j'ai toujours confiance en la société et je garde le solde
--
mareva