(Boursier.com) - Airox, qui avait affiché en 2005 une croissance du chiffre d'affaires de 19,3%, a enregistré sur cette période un résultat net de 3,68 Millions d'Euros, en hausse de 22,2% par rapport à 2004, pour un résultat courant avant impôt de 5,57 ME (+21,4%). La trésorerie nette est ainsi en progression de 46%, atteignant 2,8 ME à fin 2005, après versement d'un dividende de 1,9 ME en avril 2005.
Il sera proposé au conseil d'Administration, qui se réunira le 27 mars, le versement d'un dividende de 2,0 ME soit 0,40 Euro par action.
Airox devrait poursuivre en 2006 sa dynamique de croissance, avec un objectif en première approche d'une croissance de l'ordre de 10% tout en continuant l'optimisation de ses marges.
L'année 2006 sera également une année stratégiquement importante dans le cadre du développement de la société dans les années futures, poursuit le management. Le spécialiste des appareils d'assistance respiratoire entend en effet capitaliser sur son avance concurrentielle pour sa croissance au cours des prochaines années.
Airox a pris par ailleurs la décision de renforcer sa force commerciale internationale pour optimiser et dynamiser l'activité de son réseau de distribution, une stratégie offensive qui vise à gagner des parts de marchés, notamment en Europe.
Parallèlement les ventes enregistrées depuis le début de l'année au Japon et au Canada sont d'ores et déjà prometteuses, Airox tablant sur une montée en puissance progressive dans ces pays qui devrait se concrétiser fortement en 2007. Le groupe travaille également activement à l'obtention de nouvelles homologations pour ses produits afin d'être en mesure de prendre position sur les autres marchés mondiaux à fort potentiel (Asie, Etats-Unis) et de bénéficier ainsi de fortes perspectives de croissance pour les prochaines années.
J.M.
©2006 Boursier.com
--
mareva