IMS : En l'absence de notre chère Mareva...

par Villas / Minos, lundi 06 mars 2006, 14:13 (il y a 6822 jours)

je tiens modestement sa place : Investir à la vente sur IMS

Vente
LES MARGES SUR LA SELLETTE
Au-delà des résultats annuels, conformes aux attentes, IMS anticipe pour son nouvel exercice une stabilité de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle comprise entre 6% à 8%. Le groupe prépare ainsi les investisseurs à un prochain tassement de ses bénéfices mais il propose, en attendant, un dividende de 70 cents par action.

En 2005, IMS a réalisé un chiffre d'affaires de 844,6 millions d'euros, en hausse de 9,7% A périmètre comparable, la croissance s'élève à 18,5% avec un effet volume de 4,6% et un effet prix de 13,9%.

Côté rentabilité, le distributeur d'aciers spéciaux annonce une progression de 12,15% de son résultat opérationnel à 68,3 millions d'euros. La marge opérationnelle progresse ainsi de 0,2 point, à 8,1%. Enfin, le résultat net part du groupe ressort à 40,8 millions d'euros, en hausse de 30,35%.

En revanche, pour le nouvel exercice, IMS se montre prudent. Le groupe anticipe une stabilité de son chiffre d'affaires et estime sa marge opérationnelle entre 6% et 8%. Autrement dit, le groupe enregistrera, dans le meilleur des cas, seulement une stabilité de ses bénéfices.

En attendant, la société s'apprête à verser à ses actionnaires un dividende de 70 cents par action alors qu'il n'en avait pas versé depuis 2003. Au cours actuel de 18,68 euros, cela représente un rendement de 3,74%.


Après la hausse de plus de 27% de l'action IMS depuis le début de l'année et compte tenu de la baisse attendue de la rentabilité, le potentiel de la valeur nous semble désormais réduit. On vendra le solde de notre position


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum