silicomp

par JanNo1, samedi 04 mars 2006, 19:07 (il y a 6823 jours) @ mareva

Merci Maréva,:ok:

Un peu de publicité ne fait pas de mal….

C’est une excellente nouvelle pour le Groupe Silicomp, il suffit de lire l’article entre les lignes : je m’explique… (article du Monde, je crois >>> dispo sur bourso)

« …Les premiers passeports biométriques exigés par les Etats-Unis pour se rendre sur leur territoire seront être disponibles « dans cinq semaines » a annoncé ce vendredi le ministère de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur a décidé d'en confier le processus de fabrication à l'Imprimerie nationale à la suite d'une décision du Conseil d'Etat… »

JanNo1 : la biométrie est enfin lancée …. Le fait d’en parler ou d’en reparler est une bonne publicité pour Silicomp. Dans quelques temps, on ne parlera que de cela !

« …L'offre présentée par l'Imprimerie nationale dans le cadre du marché de personnalisation a été écartée par le jury du concours, en raison d'insuffisances techniques.
Le Ministère de l'Intérieur observe que la décision du Conseil d'Etat revient à confier à l'Imprimerie nationale une mission de personnalisation qu'elle n'a jamais assurée depuis la loi du 31 décembre 1993 et à lui reconnaître un monopole qu'elle ne pourra satisfaire qu'en ayant recours au secteur concurrentiel…..
….la décision du Conseil d'Etat…… décide immédiatement de confier à l'Imprimerie nationale la production et la personnalisation des passeports électroniques.
…En septembre 2005, la société Oberthur a remporté l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Intérieur, qui avait écarté l'Imprimerie nationale « en raison d'insuffisances techniques
»

JanNo1 : on en remet encore une petite couche lire « …en raison d'insuffisances techniques »

« …que la fabrication de ces derniers pouvait être assurée par l'Imprimerie nationale, au besoin en faisant appel à la sous-traitance privée.

JanNo1 : à mon avis l’imprimerie Nationale aura bien besoin de la sous-traitance privée… Cela me parait évident. Oberthur comme Silicomp, vous ne croyez pas >

JDF a-t-il fait le même constat >

A bientôt.

:waving:

Fil complet:

Fil RSS du sujet