silicomp
GROUPE SILICOMP (code : GRS ; Comp. C) Président : Jean-Michel Gliner
PERSPECTIVES
Groupe Silicomp a renoué avec une forte croissance en 2005. Au-delà d'une expertise très reconnue dans l'informatique embarquée, la société a acquis une nouvelle dimension en réalisant récemment deux acquisitions dans le domaine des tests de cartes, des passeports électroniques et des terminaux de paiement. Une excellente opportunité pour étendre son expertise aux technologies sans contact. Pour 2006, la direction vise une croissance à deux chiffres des ventes et une marge opérationnelle de 6,5 %, contre 5 % en 2005. L'amélioration du taux d'occupation des ingénieurs et la remontée des prix des prestations devraient le permettre.
ACTIVITE
Groupe Silicomp se définit comme une société de solutions en technologie informatique. Il est surtout présent dans le secteur des systèmes embarqués, des réseaux, de la sécurité informatique et du conseil.
--
mareva
silicomp
Merci Maréva,
Un peu de publicité ne fait pas de mal .
Cest une excellente nouvelle pour le Groupe Silicomp, il suffit de lire larticle entre les lignes : je mexplique (article du Monde, je crois >>> dispo sur bourso)
«
Les premiers passeports biométriques exigés par les Etats-Unis pour se rendre sur leur territoire seront être disponibles « dans cinq semaines » a annoncé ce vendredi le ministère de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur a décidé d'en confier le processus de fabrication à l'Imprimerie nationale à la suite d'une décision du Conseil d'Etat
»
JanNo1 : la biométrie est enfin lancée
. Le fait den parler ou den reparler est une bonne publicité pour Silicomp. Dans quelques temps, on ne parlera que de cela !
«
L'offre présentée par l'Imprimerie nationale dans le cadre du marché de personnalisation a été écartée par le jury du concours, en raison d'insuffisances techniques.
Le Ministère de l'Intérieur observe que la décision du Conseil d'Etat revient à confier à l'Imprimerie nationale une mission de personnalisation qu'elle n'a jamais assurée depuis la loi du 31 décembre 1993 et à lui reconnaître un monopole qu'elle ne pourra satisfaire qu'en ayant recours au secteur concurrentiel
..
.la décision du Conseil d'Etat
décide immédiatement de confier à l'Imprimerie nationale la production et la personnalisation des passeports électroniques.
En septembre 2005, la société Oberthur a remporté l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Intérieur, qui avait écarté l'Imprimerie nationale « en raison d'insuffisances techniques »
JanNo1 : on en remet encore une petite couche lire «
en raison d'insuffisances techniques »
«
que la fabrication de ces derniers pouvait être assurée par l'Imprimerie nationale, au besoin en faisant appel à la sous-traitance privée.
JanNo1 : à mon avis limprimerie Nationale aura bien besoin de la sous-traitance privée
Cela me parait évident. Oberthur comme Silicomp, vous ne croyez pas >
JDF a-t-il fait le même constat >
A bientôt.