St Dupont: penny stock

par JF, mercredi 01 mars 2006, 18:23 (il y a 6826 jours)

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-02862201.PDF

=>création de 418M de titres @ 0,1€/titre

J'ai vu ça ce matin...

par The Bull @, Guinée, mercredi 01 mars 2006, 19:50 (il y a 6826 jours) @ JF

D'après ce que j'avais pu lire à l'époque, les dirigeants vivaient bien...

J'ai vu ça ce matin...

par JF, mercredi 01 mars 2006, 19:58 (il y a 6826 jours) @ The Bull

» D'après ce que j'avais pu lire à l'époque, les dirigeants vivaient bien...

Bonsoir Bull,

Je sais que tu as toujours été à l'écart de la valeur car tu ne comprenais pas vraiment leur core business et selon toi leur marché n'était pas prometteur.
Tu n'as jamais cru à la recovery de la société.

A+, JF

J'ai vu ça ce matin...

par The Bull @, Guinée, mercredi 01 mars 2006, 22:24 (il y a 6826 jours) @ JF

» » D'après ce que j'avais pu lire à l'époque, les dirigeants vivaient
» bien...
»
» Bonsoir Bull,
»
» Je sais que tu as toujours été à l'écart de la valeur car tu ne comprenais
» pas vraiment leur core business et selon toi leur marché n'était pas
» prometteur.
» Tu n'as jamais cru à la recovery de la société.
»
» A+, JF

Bah oui...

Je ne plains pas le sort des actionnaires. Si quelques inconscients veulent remettre au pot, c'est qu'ils sont vraiment 1/ riches 2/ cons 3/ fous 4/ joueurs... Allons savoir, il y aura bien parmi ceux là quelqu'un qui cumulera toutes ces qualités !

Ce n'est pas tant le core business que je n'aimais pas, mais le positionnement (incroyablement mauvais !) qui consistait à vendre des briquets à 300€ dans des bar tabacs (!) tout en se prévalant de figurer dans la catégorie des valeurs de luxe.

Pour quelles raisons LVMH (et d'autres) se payent des pas de porte sur les Champs-Elysées ou la 5ème Avenue ou encore des réseaux de distribution dans les aéroports, tout ça à prix d'or >

La réponse est simple et tient en un mot : l'image. L'objet luxueux valorise son propriétaire.

On ne regarde pas un briquet à 300€ de la même manière lorsqu'on l'a acheté sur la 5ème Avenue ou au "Bar Tabac des Routiers" de Villetaneuse... Même si les deux objets sont rigoureusement les mêmes.

Que cette boite n'ait pas, elle-même, compris ce point élémentaire m'a toujours dépassé.

Investir: Augmentation de capital à 10 cents

par JF, mercredi 01 mars 2006, 19:55 (il y a 6826 jours) @ JF

ST DUPONT : Augmentation de capital à 10 cents
Investir: Ecart

ST Dupont, actuellement dans une situation catastrophique, projette de lancer une massive augmentation de capital de 41,8 millions d'euros au prix unitaire de 10 cents. L'action, dont la cotation reprendra lundi prochain, devrait fortement baisser

Opération de la dernière chance pour ST Dupont > Après la valse des dirigeants - le groupe est toujours en quête d'un futur président -, ST Dupont fait le grand ménage dans ses comptes et se prépare à réaliser une gigantesque augmentation de capital.

Compte tenu de la dégradation de l'activité (le chiffre d'affaires a baissé de 7,8% au premier semestre), d'une diminution de la marge brute et de la " dépréciation totale de certains actifs corporels et incorporels " à hauteur de 22,5 millions d'euros, le groupe accuse au premier semestre une perte nette de 31,46 millions d'euros. Les fonds propres ressortent, après ce déficit, négatifs de 0,8 million d'euros alors que le groupe doit faire face à une dette courante de 41,82 millions d'euros et non courantes de 28,24 millions.

Pour assainir son bilan, le groupe a décidé avec l'accord et l'appui de son principal actionnaire, D&D International, de procéder à une augmentation de capital de 48,1 millions d'euros. ST Dupont va dans un premier temps ramener la valeur nominale de son action de 1,60 euro à 5 cents puis fera appel au marché en proposant de nouveaux titres à 10 cents. De son côté, D&D International, s'est engagé " à souscrire et/ou garantir " cette opération.

Une fois réalisé l'assainissement du bilan, le groupe s'attellera à la restructuration de ses marges. L'objectif affiché de la société est " de revenir à une situation d'exploitation équilibrée à l'horizon 2008 ". Mais en attendant, l'action ST Dupont, dont la cotation reprendra lundi, sera très chahutée.

ST Dupont prépare une massive augmentation de capital qui se traduira par la création de 418 millions d'actions alors qu'il en existe actuellement moins de 7 millions. Nous restons à l'écart du dossier.

Johan Deschamps

Fil RSS du sujet