Eurazeo : Investir à l'achat
28-02-2006 - 19h33
Achat
EN NÉGOCIATIONS POUR LE RACHAT D'EUROPCAR
Eurazeo discute avec Volkswagen du rachat de sa filiale Europcar, leader européen de la location de voitures. Après l'échec du rachat Materis en décembre, le fonds reprend l'initiative.
Deux mois après avoir rompu les négociations en vue du rachat de Materis, Eurazeo reprend l'initiative. Le fonds d'investissements annonce qu'il est entré dans " une phase de négociations exclusive avec Volkswagen AG en vue de l'acquisition de 100% des titres d'Europcar ", le leader européen de la location de voitures.
Europcar, rappelle Eurazeo, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros en 2005. Son réseau compte plus de 2.900 agences de location situés dans plus de 145 pays et animés par près de 5.300 collaborateurs.
Stagnant au-dessus des 90 euros depuis le début de l'année, le titre a aujourd'hui terminé à 90,80 euros. Après l'annonce, en décembre dernier, du versement d'un dividende exceptionnel de 6 euros, Eurazeo publiera ses résultats annuels le 24 mars prochain.
Nous sommes acheteurs de cette valeur qui mène une gestion dynamique de son portefeuille, régulièrement créatrice de valeur.
Ambroise Ecorcheville
--
mareva
Enfin...
cela va peut être la faire bouger. chère Mareva. Au passage, RV est à la retraite > On ne le voit plus beaucoup ici Même si son bébé a bien grandit, je regrette de ne plus le lire très souvent
Enfin...
» cela va peut être la faire bouger.
Compte tenu des volumes, il y a peu de chances que cela la fasse bouger. Et de toute facon si elle bouge, elle reviendra rapidement dans la zone dans laquelle le teneur de marché veut qu'elle soit !! Mais ca reste une bonne valeur !
mitou
je crois qu'il a beaucoup de boulot en ce moment
mais j'ai hâte qu'il revienne
il me manque
--
mareva