Trader Classified Media : Fideuram de ce jour
Bonjour
Visite privée : recommandation Achat confortée
LIPO de TME est la première étape dun processus de cession par appartement. Nous
pensons que le scénario le plus probable est la cession par zone géographique du reste
du groupe : lEurope (Espagne-Amérique Latine-France-Italie-Suisse), le Canada et
Soufun.
Au Canada, Trader est proche davoir réalisé une couverture nationale comparable à
celle de Trading Post en Australie. Trader est leader e Automobile (70% pdm) et détient
40% du marché généraliste. Le CA Internet représente 15% du CA global (110M) pour
un rythme de croissance de 40% tirée par le développement de loffre professionnelle.
Avec lacquisition dAnuntis et dInfojobs en 2004, Trader est à présent le leader en
Espagne (N°1 sur tous les segments, CA 112M). Infojobs est le premier site de lemploi
sur le marché espagnol avec une marge opérationnelle de lordre de 35% et 60% de
pdm. Le potentiel du site est élevé puisque seulement 15% de la base sont actuellement
monétisés. Sur le segment généraliste, la notoriété de la marque « Segundamano »
garantit la demande des annonceurs. Le positionnement est très prometteur :
accélération de la croissance, leader sur lEmploi, sur lImmobilier, sur les annonces
généralistes loin devant eBay et Monster.Le CA Internet sur la zone sélève à 29M avec
des taux de progression actuels de lordre de 65%.
En Chine, Trader a pris de vitesse les groupes Internet sur la prise de participation de
SouFun, le leader des annonces classées immobilières. La prise de participations dans
Soufun trouve son origine dans la volonté des fondateurs chinois de bénéficier du savoirfaire
de Trader dans la constitution rapide de position dominante (très intéressés par les
solutions professionnelles, la mise en place des meilleures pratiques et également de la
la connaissance des publications). Soufun est le premier site immobilier mondial en
termes de trafic en étant présent actuellement sur 36 villes et prévoit de couvrir 100
villes dici 2008. Trader détient 15% ainsi quun call lui permettant de monter à 45% du
capital de SouFun dans le cadre dune IPO (estimation de 120M$ sur la base dun
multiple VE/CA de 10x) si cette dernière a lieu avant février 2007 ou sinon à 100% au
prix de 170M$. Lors de la conférence téléphonique, M. Mac Bain a indiqué rencontrer
ses partenaires de Soufun dans le cadre de la cession par appartements du groupe.
LIPO en cours de Rightmove, le leader britannique de limmobilier online (75% pdm, 10
millions de visiteurs uniques / mois) nous conforte dans notre valorisation. La société
réalise un CA de 18.5M£ pour un résultat avant impôts de 8.7M£ : selon la fourchette de
lIPO, le groupe sera valorisé entre 15 et 20x CA2005.
Nous pensons que la correction du titre suite à lIPO est exagérée et que le
marché applique à tort le multiple de transaction de la cession des activités de
lEurope de lEst sur le reste du groupe. Notre estimation dun ANR par zone
géographique ressort à 15.7 sur la base de nos prévisions dEbitda 2006 :
La baisse du titre constitue une opportunité dinvestir sur une société qui réalise
actuellement 22% de son CA Internet avec un taux de croissance de 40%, qui détient
des positions de leader enviées par les médias traditionnels, les pages jaunes et les
groupes Internet (Monster, eBay, moteur de recherche). Dautre part, le titre offre un
rendement élevé de près de 6.5% (dividende de 0.7 en juillet).
si elle passe à 10 et peu, j'y vais
ça fait un temps que je la suis, mais j'ai des doutes (de moins en mois), j'attends, je lis ... on verra ....
si elle passe à 10 et peu, j'y vais==>
j'ai "sauté" dessus à 10.65 il y a peu lors de son trou d'air ..
Je visais 13 au départ, maintenant je la vois bien vers 14 ou 14.50 cet été, pour peu que certaines choses s'accélèrent, comme les intentions de certains prétendants ...
Au pire, le dividende m'aidera à patienter confortablement
si elle passe à 10 et peu, j'y vais==>
Elle se paie tout de même plus de 30 fois son RN(e) 2006 !!
Par contre, c'est vrai que Mc Bain est généreux avec lui-même et octroie régulièrement à ses actionnaires (et à lui-même par la même occasion) de copieux dividendes régulièrement.
Revers de la médaille, il a fortement endetté son groupe pour (s)offrir de tels dividendes!
De plus, il reste le coté rachat/OPA qui est intéressant.
Cet aspect spéculatif est modéré par la valorisation actuelle du titre.
Cordialement, JF
PS: PER(e) 2006 : >30 (source: Fideuram)
» j'ai "sauté" dessus à 10.65 il y a peu lors de son trou d'air ..
»
» Je visais 13 au départ, maintenant je la vois bien vers 14 ou 14.50
» cet été, pour peu que certaines choses s'accélèrent, comme les intentions
» de certains prétendants ...
»
» Au pire, le dividende m'aidera à patienter confortablement