OPA sur Vallourec ???
Un grand bonjour à tous les Vkistes et à toi Maréva tout particulièrement qui aime bien cette valeur (comme moi d'ailleurs, comme on peut se douter).
Arcelor, Suez... A qui le tour maintenant... (Bien qu'aujour'hui, une parade a été trouvé avec une fusion entre Suez et GDF).
Quelles peuvent être maintenant les plus belles proies > Les plus belles sociétés, bien évidemment.
Entre Infogrames et Vallourec : le choix n'est pas très difficile, n'est-ce pas !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je le redoute de plus en plus. Même si, cela boostera le cours (elle n'a pas besoin de cette nouvelle pour grimper, elle est assez grande toute seule).
C'est un sentiment que j'avais envie de partager avec vous.
Pour revenir au cours de bourse, c'est formidable ce qui se passe actuellement. Tout le monde est positif sur la valeur : pourvu que cela dure...
Cela dépendra dans un premier temps des résultats de Tenaris le 1er mars, et bien évidement le 08 mars de la publication des résultats 2005 de Vallourec.
Ce que je retiens pour le moment, et qui me semble positif :
1) Le cours du $ qui est solide vis à vis de l'euro (bon pour Vallourec)
2) Le prix du baril de pétrole qui reste ancré solidement au dessus des 60$ (excellent pour Vallourec)
A titre d'info voici ce que Pierre Verluca (Président du directoire de Vallourec) avait annoncé en fin d'année 2005 sur la question du prix du baril :
Question : Si le prix du baril de pétrole retombe à 40-45 euros, comme le prédisent certains analystes, Vallourec devrait être impacté comme toutes les parapétrolières. La hausse spectaculaire du titre n'est t-elle pas terminée >
P. Verluca : 40 ou 45 dollars restent encore un très bon niveau pour le prix du baril, tout à fait suffisant pour encourager les compagnies pétrolières dans le monde à maintenir un niveau d'activités élevé, justifié par ailleurs par une croissance de la demande d'énergie.
3) Le carnet de commandes plein (annoncé début janvier sur BFM)
4) Etc... comme aujourd'hui annoncé dans Bourso (je me permets de faire un copier-coller)
A l'instant sur LCI sur l'émission la bourse et votre argent
VK est à l'honneur : en résumé, orientation forte sur le parapétrolier en ébulition, carnet de commande plein pour les 2 et trois ans à venir, acteur aussi dans les fournitures de transport du gaz qui devient un centre de gravité au moins aussi important que le pétrole ,décote avérée et non justifiée du titre car trop importante par rapport à Tanaris . En dépit de la belle progression de 44% du titre depuis le debut de l'année les analystes voient encore un beau potentiel de hausse. !
Investir
"...le numéro 1 mondial des tubes sans soudure a orienté sa stratégie vers le secteur porteur de l'energie ( pétrole , centrales électriques ) ou ses tubes à forte valeur ajoutée sont les plus utilisés , les délocalisations ont amélioré la rentabilité, une nouvelle usine va démarrer en chine mi-2006, la société ne voit toujours pas venir la fin du haut cycle actuel..."
La cerise sur le gâteau serait de racheter ses propres titres, et dans un 2ème temps de diviser le nominal. Voici ce que P. Verluca avait dit :
Question : M. le Président, si le cours continu de monter, envisageriez-vous la division du nominal >
P. Verluca : Cette question relève du conseil de surveillance et nécessite un vote de l'assemblée générale des actionnaires, et n'a pas été examinée par le conseil.
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, au 8 mars après les résultats en espérant qu'ils soient aussi bons qu'espérés.
Cordialement.
nb: j'aime bien cet emoticône. Si cela pouvait continuer...