Vivendi Universal

par tristus dolor, samedi 25 février 2006, 08:39 (il y a 6831 jours) @ chris

vivendi est pour moi une belle valeur, c'est un sans faute sur tous les plans depuis le départ de messier. Tous les problèmes et non de smoindres ont été traités l'un apres l'autre et les resultats sont au rendez vous. a ce cours, la valeur parait interessante, je vois pas trop de gros risque a ce niveau de PER et de rendement.

Pour simplifier, il y a deux problèmes (deux questions plutôt) soulevés par les analystes : on craint qu'il arrive a vivendi dans le mobile ce qui affecte FT dans le fixe, l'autre question, c'est le renouvellement des droits du foot pour canal plus avec l'irruption de nouveaux competiteurs du secteur telecom. le rapprochement avec tps ne servirait à rien en somme.

bref, des menaces potentielles et pas de "catalyseur" boursier selon les analystes qui sont plutôt à neutre. pour moi le probleme est olutôt sectoriel, il y a une rotation défavorable au secteur telecom et il n'est pas le seul (CF distribution alimentaire). je pense qu'il est un peu tôt pour être agressif mais que la fin de l'année pourrait être plus favorable à ce type de valeur au second semestre quand les profits vont décroître sur les valeurs cycliques.

Fil complet:

Fil RSS du sujet