Jacquet Industrie : coucou, me revoilou...
Comme vous pouvez le constater zorro est de retour...
Est-ce l'effet IMS >>> Près de 20% de hausse depuis le 1er janvier 2006. Jacquet = 0,12% à ce jour ; ce n'est vraiment pas terrible.
Le prix des matières premières continuent de grimper, la demande des pays émergants est toujours en forte croissance, PER très faible et les fondamentaux sont toujours bien présents, comme les perspectives.
Pour se raffraichir un petit peu (précédent post de Ludivine Szado début janvier 2006) :
-"... Eric Jacquet, le président du groupe, reste "très optimiste pour 2006". Dans une interview parue en décembre dans le Journal des Finances, il a indiqué que le carnet de commandes se situait à un niveau historique et que la conjoncture était excellente.
Les deux filiales commerciales norvégienne et allemande sont opérationnelles ce mois-ci. Un centre de services doit aussi ouvrir en Espagne en juillet prochain. Le groupe a également des projets en dehors de lEurope. Objectif : en retirer 50 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici trois ans, notamment grâce à son implantation en Chine..."
Voici, un des derniers post (09/01/2006):
-(Cercle Finance) - Jacquet Industries a dégagé un chiffre d'affaires sur son quatrième trimestre de 45,5 millions d'euros, en hausse de 19% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires annuel ressort ainsi à 172,2 millions d'euros, pour une croissance de 22%. La société a réalisé 133 millions d'euros à l'international.
'Les ventes du 4ème trimestre 2005 affichent un nouveau record. Grâce à l'expansion continue du Groupe à l'international, le chiffre d'affaires est passé de 90,2 millions d'euros à 172,2 millions d'euros en 2005, un quasi doublement en 3 ans', souligne la société dans un communiqué.
Les résultats 2005 seront publiés le 31 mars prochain après la clôture des marchés.
Pour cette petite hausse, je pense plutôt à l'approche des résultats (encore 1 mois à attendre, malgré tout). En général, elle grimpe avant leurs parutions pour redescendre dès la publication. Cela changera t'il cette fois ci >>>
nb : je la suis tous les jours, et à 47 c'était un bon cours d'achat. Sans trop l'espérer, (malgré tout), j'étais dans l'attente des 45, et là, j'aurais fais le nécessaire pour en reprendre un petit peu d'autres.
Un bisou à tous les Jacquetistes, et à très bientôt.
A+