Avatar

suite et fin

par mareva @, Barjac, vendredi 24 février 2006, 17:19 (il y a 6831 jours) @ mareva

Une belle valeur à placer en fond de portefeuille

En Bourse, deux éléments peuvent freiner la progression de l'action Thermador Groupe. Le premier tient à la structure verrouillée du capital. Même si le flottant tend à s'élargir, la société reste majoritairement entre les mains des anciens dirigeants et de leurs successeurs (41,7 % des titres, mais 56,3 % des droits de vote).

L'implication des dirigeants dans le capital protège la société d'une OPA hostile

« Nous sommes entrés en Bourse en 1987, non pas pour lever des fonds ni même pour gagner en notoriété, mais pour permettre de pérenniser l'indépendance de la société en assurant au mieux la passation de pouvoir entre générations et nous protéger de toute offre hostile », explique Guy Vincent. L'absence de scénario possible quant à une éventuelle prise de contrôle de la société atténue de fait sensiblement l'attrait spéculatif de la valeur.

En second lieu, les perspectives de croissance des résultats sont globalement bien intégrées par le marché. La société capitalise déjà 14,9 fois les résultats 2006 estimés, contre un niveau moyen à peine supérieur à 10 fois dans le secteur traditionnel du bâtiment. Bien que quatre à six fois plus important en termes de chiffre d'affaires, VM Matériaux et Samse se paient ainsi respectivement 11,6 et 10,2 fois leurs résultats prévisionnels 2006.

La valorisation de Thermador Groupe est toutefois méritée au regard de ses bons fondamentaux : la visibilité sur l'activité est excellente et le bilan est solide. C'est donc uniquement en tant que valeur de fond de portefeuille offrant un dividende attrayant que l'action Thermador peut être achetée. Le tassement attendu des marges en 2006 pourrait légèrement peser sur le cours, mais le dividende sera sans doute au moins maintenu en 2007. On profitera d'un repli du titre vers 104 euros pour se positionner sur le titre en visant un objectif de cours de 120 euros.



NOTRE CONSEIL
ACHETER

Pour le rendement au-dessous de 104 euros avec un objectif de cours de 120 euros (code : THEP ; Comp. B).

LES ATOUTS. un copieux dividende, une bonne visibilité sur l'activité, une marge d'amélioration des résultats.

LES RISQUES. un titre bien valorisé, un capital verrouillé, la sensibilité aux prix des matières premières et au secteur du bâtiment.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum