Pris aussi du SR Teleperformance (suite)

par Villas / Minos, vendredi 24 février 2006, 13:05 (il y a 6831 jours) @ Villas / Minos

6) Bien aimée et suivie par Investir

08/02/06 Achat, Objectif 32 euros
NOUVELLE PUBLICATION DE QUALITÉ
SR Teleperformance dépasse à nouveau les attentes avec un chiffre d'affaires de 1,19 milliards d'euros pour 2005. Les perspectives du groupe restent solides, tant en termes de croissance interne qu'externe.

SR Teleperformance annonce un chiffre d'affaires de 1,19 milliard d'euros pour 2005, en hausse de 25,4% à données publiées et de 12,7% à périmètre et taux de change constants. Une nouvelle publication de qualité pour le spécialiste des centres de contact, qui visait, comme les analystes interrogés par FacSet, un chiffre d'affaires annuel de 1,17 milliard d'euros. Le coeur de métier, les centres de contact, affiche une croissance annuelle de 28,2% (+13% à données comparables) à 1,18 milliard d'euros. A données comparables, souligne justement le groupe, le chiffre d'affaires consolidé affiche une progression de 13,6% au quatrième trimestre, supérieure à celle de 12,3% enregistrée sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Si SR Teleperformance ne revient pas sur ses perspectives avant la publication des résultats annuels le 16 mars, la poursuite de la croissance du groupe est d'autant moins mise en cause qu'elle sera alimentée par le canadien MCCI qui, acquis en décembre dernier, est consolidé depuis le 31 décembre. Le groupe profite de plus de la publication de ce jour pour annoncer son implantation en Russie. SR Teleperformance annonce en effet le rachat de 71% de Direct Star, " leader des centres de contacts sur le marché russe ". La société, qui réalise 75% de son chiffre d'affaires en réception de contacts, compte deux centres de production pour plus de 500 stations de travail, contre 45.600 pour SR Teleperformance. Dans son communiqué, le groupe souligne que Direct Star respecte " strictement les standards internationaux ".

On reste sur un dernier cours de 27,27 euros.

Le groupe poursuit son expansion à un rythme soutenu. La publication de ce jour est de bon augure pour les résultats annuels. Nous restons acheteurs avec un objectif de cours de 32 euros.

05/01/06 Achat, Objectif 32 euros
UN PLACEMENT BIEN DIGÉRÉ
Les actionnaires historiques de SR Téléperformance ont vendu, comme prévu, des actions. Le prix retenu était de 26,60 euros, selon un gérant. L'action se négocie déjà au-dessus de ce prix.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le placement de titres SR Téléperformance réalisé ce matin par CA Cheuvreux s'est bien passé. " C'est allé très vite puisqu'aux environs de 10 heures, les actions étaient déjà placées. Le prix proposé était de 26,60 euros par action " nous a confié un gérant.

Au total, 5,7% du capital a été reclassé. Ces 2 millions de titres ont été vendus par les fondateurs Jacques Berrebi et Daniel Julien. " Ce n'est pas une surprise. Depuis 2 ans déjà, ils préparent les investisseurs en vendant des titres au fil de l'eau " apprend-on sur le marché. En effet, le marché était d'autant plus préparé à ce placement de titres qu'en novembre dernier, les actionnaires historiques avaient fait part de leur souhait de réduire leurs participations. Jacques Berrebi et Daniel Julien conservent respectivement 3% et 1,6% du capital de SR Téléperformance.

L'action SR Téléperformance recule de 0,5%, à 27,08 euros.

L'appétit du marché pour cette valeur de croissance reste réel. Nous sommes à l'achat sur SR Téléperformance dont les perspectives demeurent encourageantes.

Vos avis >>


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum