Pris AVQ à l'open
Un ensemble de choses (pas dans l'ordre) m'y a incité :
1) short liste de portzamparc
2)ARKEON FINANCE maintient sa recommandation "ACHAT" avec un objectif de cours à 26 EUR (1/02/06).
3) suivie et bien aimée JDF (obj 24)
4) suivie et bien aimée INVESTIR (obj 23 sur web et 25 sur papier) :
le 01/02/06 Achat, Objectif 23 euros
LES OBJECTIFS TENUS
Avanquest annonce un chiffre d'affaires de 70,5 millions d'euros pour l'exercice 2005 qui, s'il ressort en bas de la fourchette visée par le groupe, progresse de 24%. Les objectifs de rentabilité seront tenus.
Portée par les ventes de logiciels, l'activité d'Avanquest est restée soutenue au quatrième trimestre. Pour l'exercice 2005, le groupe annonce ainsi un chiffre d'affaires de 70,5 millions d'euros, en hausse de 23,7% et de 10,6% à périmètre et taux de change constants. Il s'inscrit en bas de la fourchette annoncée en septembre dernier, allant de 70 à 75 millions d'euros.
En hausse de 37% au quatrième trimestre, les ventes de logiciels progressent de 32,2% sur l'ensemble de l'exercice, et de 15,7% à données proforma. Elles atteignent ainsi 62,2 millions d'euros, soit 88% du chiffre d'affaires total en 2005, contre 82% en 2004. Sur l'année, les logiciels développées par le spécialiste des solutions de communication et de mobilité enregistrent une croissance de 70% (+32% en données proforma). En parallèle, les facturations de l'activité services, " qui ne fait pas l'objet d'une stratégie de développement spécifique ", ont continué de diminuer, d'environ 9% à 6,4 millions d'euros.
Si le chiffre d'affaires 2005 s'inscrit en bas de fourchette des objectifs internes, les prévisions de rentabilité sont maintenues. Initialement attendue entre 11% et 13%, la marge d'exploitation devrait ressortir en haut de fourchette, à 12,6%. Le groupe devrait ainsi annoncer un résultat d'exploitation en hausse de 33% à 8,9 millions d'euros, le 21 mars prochain.
Profitant d'une faiblesse du cours d'Avanquest, nous étions revenus à l'achat sur la valeur en novembre dernier. Après un parcours sans éclat depuis cette date, le titre retrouve aujourd'hui les faveurs des investisseurs, et progresse de 5,11% à 19,97 euros.
Le 02/11/05 Achat, Objectif 23 euros
LE PLAN DE MARCHE EST RESPECTÉ
Avanquest publie un chiffre d'affaires à neuf mois en hausse de 20,5% et annonce, dans le même temps, une marge opérationnelle supérieure à 12%. Les objectifs annuels du groupe devraient être aisément atteints.
Tout va bien pour Avanquest. L'éditeur de logiciels annonce pour l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice, un chiffre d'affaires de 49,35 millions d'euros, en hausse de 20,5% et de 7,1% en données pro forma. Une nouvelle fois, ce sont les ventes de logiciels, en progression de 29,8% à 43,27 millions, qui tirent la croissance.
Avanquest fera un point détaillé sur son compte de résultats le 15 novembre prochain mais d'ores et déjà la société estime son bénéfice opérationnel, pour la période écoulée, de 5,9 millions d'euros, en croissance de 30%. La marge opérationnelle à neuf mois ressortirait alors au-delà de 12%, soit un niveau parfaitement conforme aux prévisions annuelles de la société. Avanquest a en effet annoncé, lors de la présentation de ses comptes semestriels, viser un chiffre d'affaires annuel compris entre 70 et 75 millions d'euros, pour une marge d'exploitation attendue entre 11% et 13%.
Compte tenu de la qualité du troisième trimestre et de la perspective d'une fin d'année dynamique, nous retenons comme hypothèse le haut de fourchette des prévisions du groupe.
Nous avions préconisé des ventes partielles lors de la publication des comptes semestriels d'Avanquest. Depuis, l'action a fléchi de plus de 8% à 19,90 euros. Compte tenu de la qualité du troisième trimestre et du niveau de marge déjà atteint, on mettra à profit le recul de l'action pour se renforcer.
5) Configuration graphique semblant pas dégueu (mais je n'y connais pas grand chose...) : http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=343833794&pageForum=1
6)Relative stagnation depuis 6 mois malgré bon CA et résultats le 21/03.
Le titre est quand même assez cher me semble-t-il mais du potentiel aussi...
Vos avis >>
Pris aussi du SR Teleperformance
Un ensemble de choses (pas dans l'ordre) m'y a incité :
1) Short List ODDO MIDCAP. Oddo relève son objectif de cours sur SR Teleperformance (5180.FR) de EUR32 à EUR35, après que le groupe a publié un chiffre d'affaires du quatrième trimestre jugé "excellent". L'intermédiaire souligne l'excellent niveau de croissance organique. "SR Teleperformance continue de justifier une prime sur ses comparables directs - prime limitée à 7% pour un objectif de cours à EUR35", note Oddo. Le courtier maintient sa recommandation acheter sur la valeur.
2)List Blue Ship ING
3) Premium List Mid & Small Caps Europe de Société Générale
4) SR Teleperformance. Romain Burnand, gérant chez Moneta Asset Management, parie sur le numéro deux mondial des centres d'appels, qui profite de la volonté des grandes entreprises de sous-traiter leur service après-vente et leur assistance par téléphone. SR Teleperformance enregistre une croissance de ses ventes de plus de 10 % par an, qu'il complète par des acquisitions ciblées. Il devrait continuer de profiter de la consolidation du marché des centres d'appels.
5)CM-CIC est à l'achat avec un objectif de cours de EUR33.
5)Bien aimée et suivie par JdF
SR TELEPERFORMANCE
Une croissance vigoureuse et un premier pas en Russie.
Jérome Marmet
Coup double pour SR Téléperformance : le numéro deux mondial des centres d'appels a en effet dépassé ses propres prévisions de croissance en 2005, pourtant revues à la hausse au mois de novembre, et il s'apprête également à faire ses premiers pas en Russie.
En s'affichant à 1,19 milliard d'euros, le chiffre d'affaires 2005 a enregistré une croissance supérieure aux attentes, de l'ordre de 25,4 % à données publiées. La croissance organique s'est même accélérée sur le dernier trimestre, puisqu'elle a atteint 12,7 % à fin décembre 2005, contre 12,3 % à l'issue des neuf premiers mois de l'année. Le redressement de l'activité de SR Téléperformance, pour la deuxième année consécutive, va logiquement se traduire au niveau des comptes annuels.
Ceux-ci seront en nette augmentation, avec une marge opérationnelle avoisinant 9 %, contre 8,1 % en 2004, et un bénéfice net part du groupe en hausse de 36 % à 56 millions d'euros avant prise en compte de certaines activités cédées. Lors de la prochaine réunion de présentation, la direction devrait normalement réitérer les perspectives préalablement données au marché pour 2006 : un chiffre d'affaires en croissance organique d'au moins 8 % et une nouvelle amélioration du résultat opérationnel, qui devrait dépasser 114 millions d'euros.
Au regard de la reprise du marché mondial des centres d'appels et de la montée en puissance de certaines prestations, comme l'assistance technique ou le recouvrement de créances, les perspectives de la direction peuvent apparaître très prudentes et sont donc susceptibles d'êtres revues à la hausse dans le courant de l'année, comme cela a été le cas à deux reprises l'an dernier.
Pour l'heure, SR Téléperformance a surtout créé la surprise avec l'acquisition de 71 % du capital de Direct Star, le leader des centres d'appels sur le marché russe. Cette société réalise près de 75 % de son chiffre d'affaires en réception d'appels, et elle dispose de plus de 500 stations de travail. L'opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie de « croissance rentable » du groupe, qui cherche à s'implanter sur des marchés en fort développement pour devenir le leader mondial, devant l'américain Convergys.
Après deux années difficiles en 2002 et 2003, le cours de Bourse du spécialiste des centres d'appels fait pratiquement un parcours sans faute depuis deux ans. L'action a retrouvé ses niveaux de 2002, et les perspectives du groupe plaident pour une poursuite de la revalorisation du titre. On pourra renforcer la position avec un objectif de cours relevé à 35 euros.
Pris aussi du SR Teleperformance (suite)
6) Bien aimée et suivie par Investir
08/02/06 Achat, Objectif 32 euros
NOUVELLE PUBLICATION DE QUALITÉ
SR Teleperformance dépasse à nouveau les attentes avec un chiffre d'affaires de 1,19 milliards d'euros pour 2005. Les perspectives du groupe restent solides, tant en termes de croissance interne qu'externe.
SR Teleperformance annonce un chiffre d'affaires de 1,19 milliard d'euros pour 2005, en hausse de 25,4% à données publiées et de 12,7% à périmètre et taux de change constants. Une nouvelle publication de qualité pour le spécialiste des centres de contact, qui visait, comme les analystes interrogés par FacSet, un chiffre d'affaires annuel de 1,17 milliard d'euros. Le coeur de métier, les centres de contact, affiche une croissance annuelle de 28,2% (+13% à données comparables) à 1,18 milliard d'euros. A données comparables, souligne justement le groupe, le chiffre d'affaires consolidé affiche une progression de 13,6% au quatrième trimestre, supérieure à celle de 12,3% enregistrée sur les neuf premiers mois de l'exercice.
Si SR Teleperformance ne revient pas sur ses perspectives avant la publication des résultats annuels le 16 mars, la poursuite de la croissance du groupe est d'autant moins mise en cause qu'elle sera alimentée par le canadien MCCI qui, acquis en décembre dernier, est consolidé depuis le 31 décembre. Le groupe profite de plus de la publication de ce jour pour annoncer son implantation en Russie. SR Teleperformance annonce en effet le rachat de 71% de Direct Star, " leader des centres de contacts sur le marché russe ". La société, qui réalise 75% de son chiffre d'affaires en réception de contacts, compte deux centres de production pour plus de 500 stations de travail, contre 45.600 pour SR Teleperformance. Dans son communiqué, le groupe souligne que Direct Star respecte " strictement les standards internationaux ".
On reste sur un dernier cours de 27,27 euros.
Le groupe poursuit son expansion à un rythme soutenu. La publication de ce jour est de bon augure pour les résultats annuels. Nous restons acheteurs avec un objectif de cours de 32 euros.
05/01/06 Achat, Objectif 32 euros
UN PLACEMENT BIEN DIGÉRÉ
Les actionnaires historiques de SR Téléperformance ont vendu, comme prévu, des actions. Le prix retenu était de 26,60 euros, selon un gérant. L'action se négocie déjà au-dessus de ce prix.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le placement de titres SR Téléperformance réalisé ce matin par CA Cheuvreux s'est bien passé. " C'est allé très vite puisqu'aux environs de 10 heures, les actions étaient déjà placées. Le prix proposé était de 26,60 euros par action " nous a confié un gérant.
Au total, 5,7% du capital a été reclassé. Ces 2 millions de titres ont été vendus par les fondateurs Jacques Berrebi et Daniel Julien. " Ce n'est pas une surprise. Depuis 2 ans déjà, ils préparent les investisseurs en vendant des titres au fil de l'eau " apprend-on sur le marché. En effet, le marché était d'autant plus préparé à ce placement de titres qu'en novembre dernier, les actionnaires historiques avaient fait part de leur souhait de réduire leurs participations. Jacques Berrebi et Daniel Julien conservent respectivement 3% et 1,6% du capital de SR Téléperformance.
L'action SR Téléperformance recule de 0,5%, à 27,08 euros.
L'appétit du marché pour cette valeur de croissance reste réel. Nous sommes à l'achat sur SR Téléperformance dont les perspectives demeurent encourageantes.
Vos avis >>