VET...plus personne en parle, pourtant..
par jive , mercredi 22 février 2006, 16:55 (il y a 6834 jours)
elle fait de la grimpette aujourd'hui !!
VET'AFFAIRES : Bestinver Gestion détient 10,17% du capital
(AOF) - Bestinver Gestion SGIIC SA, agissant pour le compte de fonds et SICAV dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 9 février 2006, par suite d'une acquisition d'actions, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société Vet'Affaires. Elle détient désormais, pour le compte des fonds et SICAV dont elle assure la gestion, 10,17% du capital et 6,39% des droits de vote du distributeur de vêtements à prix discounts.
Bestinver Gestion SGIIC SA a déclaré agir seule, envisager de nouvelles acquisitions d'actions Vet'Affaires selon les opportunités du marché, ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle de la société ni de demander sa nomination au conseil d'administration, au directoire ou au conseil de surveillance.
Et que dire d'ARCHOS !!! (et du Chikungunya...)
par The Bull , Guinée, mercredi 22 février 2006, 18:08 (il y a 6833 jours) @ jive
Bonjour à tous les "rendementistes" et amis du forum au passage
ARCHOS est tout simplement en hausse exponentielle... Je ne sais qu'en penser. Etant l'heureux possesseur d'un AV700, et sur un plan strictement "utilisateur", je comprends la qualité du dossier.
PS / Le chikungunya nous a pas eu ! Nous avons évité les grandes concentrations humaines mais pas les piqûres de moustiques (absolument imparables, même en se protégeant). Au regard des désaffections touristiques qui sont logiques, et compte tenu de la tournure des événemnts (décès attribués au 'chik') la baisse d'ALCBO se comprends tout à fait. Ni traitement, ni vaccin... le 'chik' a encore de beaux jours devant lui.
Pour LABADIE... J'ai fait le sentier Bayonne de l'Entre-deux jusqu'au Dimitile, un calvaire en 6H45 aller-retour, record à battre...
par BouBou, mercredi 22 février 2006, 19:44 (il y a 6833 jours) @ The Bull
Pour moi c'est du pur délire... Vivement qu'elle soit au SRD
Archos ... j'ai un peu les boules !
par PBourdon , Levallois, mercredi 22 février 2006, 21:34 (il y a 6833 jours) @ BouBou
Même si j'ai fait à peu près X 10 sur ma ligne Archos. J'ai vendu mes dernières à 17. Si j'avais tout gardé, au cours d'aujourd'hui, ça me ferait une ligne de 1,7 M !
Il y en a un qui doit être franchement vert, c'est le gestionnaire de Pechel Industries qui a vendu environ 5% du capital d'Archos à 1,30, essentiellement achetées par André Jolivet (Remote Reward)! Ce gestionnaire, il doit avoir une sorte de record à l'envers !
Archos ... j'ai un peu les boules !
par JF, mercredi 22 février 2006, 21:40 (il y a 6833 jours) @ PBourdon
A qui le dis-tu Pierre >
Le jour ou l'actionnaire a largué, j'en avais pris une lignette à 0,90 pour 10.000. J'avais revendu (tout content) vers 1,20/1,30.
La performance de ce titre est époustouflante!!!
Ce genre de performance n'arrive que très rarement.
Bonne soirée, JF
» Même si j'ai fait à peu près X 10 sur ma ligne Archos. J'ai vendu mes
» dernières à 17. Si j'avais tout gardé, au cours d'aujourd'hui, ça me
» ferait une ligne de 1,7 M !
» Il y en a un qui doit être franchement vert, c'est le gestionnaire de
» Pechel Industries qui a vendu environ 5% du capital d'Archos à 1,30,
» essentiellement achetées par André Jolivet (Remote Reward)! Ce
» gestionnaire, il doit avoir une sorte de record à l'envers !
Merci JF
par PBourdon , Levallois, mercredi 22 février 2006, 22:10 (il y a 6833 jours) @ JF
Je me sens moins seul !
Au fait, pour SAFA, j'ai reçu le rapport annuel 2004. MLSAF, c'est seulement 48,52% de Safa Cameroun et les chiffres des comptes de Bolloré Investissement concernent Safa Cameroun. A mon avis, malgré la forte hausse du caoutchouc, MLSAF me semble assez bien valorisée. Dans le même secteur, SIPH est probablement plus intéressante (mais située essentiellement en Cote d'Ivoire; de plus, elle vient de prendre 20% en quelques jours).
Merci Pierre
par JF, jeudi 23 février 2006, 13:02 (il y a 6833 jours) @ PBourdon
Je regarderai ca
Cordialement, JF
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 23 février 2006, 04:10 (il y a 6833 jours) @ The Bull
»
» Pour LABADIE... J'ai fait le sentier Bayonne de l'Entre-deux jusqu'au
» Dimitile, un calvaire en 6H45 aller-retour, record à battre...
Ben là c'est pas mal du tout, surtout à cette saison ! j'avais mis 3h45 avec aller par Bayonne et retour à l'entre-2 par la grande-jument (la montée de bayonne m'avait quand même pris 2h40). Mais c'était pour un entraînement de course de montagne et puis en hiver (juillet), donc on va plus vite avec le temps frais. Sinon c'est un sentier magnifique, non >
Un bon truc à esayer de faire en 1 journée comme tu as l'air sportif à ton prochain voyage : le tour des 3 cirques. Tu pars de Cilaos, tu traverses Mafate et Salazie pour revenir à Cilaos (mon temps : 6h55 à une édition de la cimasa, je suis très loin du record qui est à 5h30)
--
Sentier unique...
par Bull, jeudi 23 février 2006, 09:54 (il y a 6833 jours) @ labadie
» Ben là c'est pas mal du tout, surtout à cette saison ! j'avais mis 3h45
» avec aller par Bayonne et retour à l'entre-2 par la grande-jument (la
» montée de bayonne m'avait quand même pris 2h40). Mais c'était pour un
» entraînement de course de montagne et puis en hiver (juillet), donc on va
» plus vite avec le temps frais. Sinon c'est un sentier magnifique, non >
Lorsque nous l'avons fait (vendredi 17 dernier), le temps était chaud et lourd jusqu'en haut du Dimitile (4H30 de montée). Nous sommes partis à 6H00 pile du bas du sentier. Au fur et à mesure de la montée, le temps s'est couvert et une pluie fine a commencé à tomber juste en arrivant, ce qui fait que nous raté la vue sur Cilaos
La pluie est devenue franchement "tropicale" en descendant jusqu'en bas par la Jument et le Zèbre (2H15) en alternant course et marche.
C'était très dur, mais grandiose
Nous avons été dépassé en descente par un réunionais qui, lui, courait franchement, ce qui nous a paru totalement hallucinant au regard du sentier (devenu très glisssant) et de l'étroitesse du sentier...
» Un bon truc à esayer de faire en 1 journée comme tu as l'air sportif à ton
» prochain voyage : le tour des 3 cirques. Tu pars de Cilaos, tu traverses
» Mafate et Salazie pour revenir à Cilaos (mon temps : 6h55 à une édition de
» la cimasa, je suis très loin du record qui est à 5h30)
Nous retournerons evidemment la-bas, mais malheureusemment pas en hiver austral. Au regard de ton temps pour le tour des trois cirques (6H55) en partant de Cilaos, il nous faudrait dormir à Cilaos et partir tôt le matin... parce que je me vois mal prendre la voiture du Tampon à 4H00 du matin pour aller à Cilaos et ensuite attaquer les trois cirques...
Pour info, si je devais m'installler la-bas, l'Entre-Deux figurerait dans le tiercé de tête (avec Saint-Leu et l'Etang-Salé)...
VET...plus personne en parle, pourtant..
par BouBou, mercredi 22 février 2006, 19:44 (il y a 6833 jours) @ jive
Il n'y a pas que Bestinver qui est rentré sur le dossier, il y a bcp de monde qui se bouscule au portillon pour reprendre la participation de A Bossard qui souhaite monter sa boite. Bref connaissant bien ces gérants et ces fonds je peux dormir tranquille, car la mayonnaise est en train de prendre, meme si avec qqs amis on a pas loin de 10% du K à un PRU de 23 autour...
Obj de 50 à 58 d'ici fin 2006 et au moins 45 d'ici le milieu d'année.
Bien joué sur Vet, Boubou, bravo !
par PBourdon , Levallois, mercredi 22 février 2006, 21:46 (il y a 6833 jours) @ BouBou
Je ne suis pas rentré sur le dossier Vet et j'ai un peu du mal à comprendre un tel engouement. En particulier, je ne vois pas pourquoi il est mieux valorisé que DPAM ou Kazi. Pff, décidément, je suis franchement mauvais, ... warff !
non tu n est pas mauvais
par pasca711, mercredi 22 février 2006, 22:16 (il y a 6833 jours) @ PBourdon
pour moi l aberation de marche c est kazi. et perso j ai encore renforce ce jour.
rdv apres le ca du t1.
par contre je suis un peu decu par les resultats de air france et j ai finalement solde ma ligne wafp avec une tres belle + value.
Bien vu sur WAFP. Là aussi j'ai merdu (un peu) !
par PBourdon , Levallois, mercredi 22 février 2006, 22:41 (il y a 6833 jours) @ pasca711
Acheté à 0,36 en juin 2005, vendu en partie à 0.36 en novembre ! Pff ! vendu le reste à 0.95, puis 1.35 et 1.38, racheté à 1,26 et revendu à 1,85.
Si AF veut bien consolider encore un peu, le pétrole baisser et la menace de la "grippe de la pintade" s'estomper, je regarderai de nouveau !
Pour Kazi, les résultats 2005 ne seront pas bons, ça n'incitait pas à entrer après la dernière annonce, mais effectivement, là ça devient franchement donné. Un petit rappel pour DPAM (je vends ma soupe !) : A fin 2004, il y avait 40 M de PV latentes sur droits au bail, non comptabilisées dans les FP.
par BouBou, mercredi 22 février 2006, 22:55 (il y a 6833 jours) @ PBourdon
KAZI je vais essayer de rencontrer le dirigeant lors d'une de mes excursions montpellieraines. Cepandant je ne pense pas que le point bas a été atteint encore sur ce titre.
» Je ne suis pas rentré sur le dossier Vet et j'ai un peu du mal à comprendre
» un tel engouement. En particulier, je ne vois pas pourquoi il est mieux
» valorisé que DPAM ou Kazi. Pff, décidément, je suis franchement mauvais,
» ... warff !
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 23 février 2006, 15:03 (il y a 6833 jours) @ BouBou
J'ai environ 23% de mon portefeuille sur VET (racheté la ligne à 27). Pour Kazi comme beaucoup, je regarde baisser pour trouver le point bas et acheter.
La décote de kazi peut être nuancée un peu, vu qu'il y a 28M d'immos incorporelles dans l'actif à mettre en rapport avec les 43M de CP.
(pour Vet, il n'y a que 3 ou 4M d'immos incorporelles si j'ai bonne mémoire, l'essentiel de l'actif est du "tangible" (stocks, créances...etc.)
Et le S1 a été mauvais (résultat opérationnel courant négatif) à mettre sur le compte de la saisonnalité apparemment. Mais comme l'essentiel du RN se fait sur le S2, le profit warning sur S2 est vraiment gênant.
--
kazi est une valeur de croissance
par pasca711, jeudi 23 février 2006, 18:23 (il y a 6832 jours) @ labadie
beaucoup plus que vet avec une implantation de plus en forte a l international
de plus monsieur mestre a une tres grosse parti du capital (actions et bs)
je lui fait confiance pour rendre la marie la plus belle possible d ici a l echeance des bs.
» J'ai environ 23% de mon portefeuille sur VET (racheté la ligne à 27). Pour
» Kazi comme beaucoup, je regarde baisser pour trouver le point bas et
» acheter.
» La décote de kazi peut être nuancée un peu, vu qu'il y a 28M d'immos
» incorporelles dans l'actif à mettre en rapport avec les 43M de CP.
» (pour Vet, il n'y a que 3 ou 4M d'immos incorporelles si j'ai bonne
» mémoire, l'essentiel de l'actif est du "tangible" (stocks,
» créances...etc.)
»
» Et le S1 a été mauvais (résultat opérationnel courant négatif) à mettre
» sur le compte de la saisonnalité apparemment. Mais comme l'essentiel du RN
» se fait sur le S2, le profit warning sur S2 est vraiment gênant.