Sentier unique...

par Bull, jeudi 23 février 2006, 09:54 (il y a 6833 jours) @ labadie

» Ben là c'est pas mal du tout, surtout à cette saison ! j'avais mis 3h45
» avec aller par Bayonne et retour à l'entre-2 par la grande-jument (la
» montée de bayonne m'avait quand même pris 2h40). Mais c'était pour un
» entraînement de course de montagne et puis en hiver (juillet), donc on va
» plus vite avec le temps frais. Sinon c'est un sentier magnifique, non >

Lorsque nous l'avons fait (vendredi 17 dernier), le temps était chaud et lourd jusqu'en haut du Dimitile (4H30 de montée). Nous sommes partis à 6H00 pile du bas du sentier. Au fur et à mesure de la montée, le temps s'est couvert et une pluie fine a commencé à tomber juste en arrivant, ce qui fait que nous raté la vue sur Cilaos :-(

La pluie est devenue franchement "tropicale" en descendant jusqu'en bas par la Jument et le Zèbre (2H15) en alternant course et marche.

C'était très dur, mais grandiose :-)

Nous avons été dépassé en descente par un réunionais qui, lui, courait franchement, ce qui nous a paru totalement hallucinant au regard du sentier (devenu très glisssant) et de l'étroitesse du sentier...

» Un bon truc à esayer de faire en 1 journée comme tu as l'air sportif à ton
» prochain voyage : le tour des 3 cirques. Tu pars de Cilaos, tu traverses
» Mafate et Salazie pour revenir à Cilaos (mon temps : 6h55 à une édition de
» la cimasa, je suis très loin du record qui est à 5h30)

Nous retournerons evidemment la-bas, mais malheureusemment pas en hiver austral. Au regard de ton temps pour le tour des trois cirques (6H55) en partant de Cilaos, il nous faudrait dormir à Cilaos et partir tôt le matin... parce que je me vois mal prendre la voiture du Tampon à 4H00 du matin pour aller à Cilaos et ensuite attaquer les trois cirques...

Pour info, si je devais m'installler la-bas, l'Entre-Deux figurerait dans le tiercé de tête (avec Saint-Leu et l'Etang-Salé)... ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet