GNS: ca y est les journaleux passent à l'achat...
Investir
GENESYS : Le groupe lève 53,6 millions d'euros en une seule fois
Achat spéculatif
Genesys a réussi son augmentation de capital. Le groupe lève 53,6 millions d'euros d'un seul tenant et peut se consacrer pleinement à l'amélioration de sa rentabilité.
Genesys a réussi à lever 53,6 millions d'euros au travers d'une augmentation de capital. Cette levée de fonds s'est faite auprès de particuliers et d'institutionnels qualifiés. Elle permet au groupe d'assainir la situation financière. Il n'a pas été nécessaire de recourir aux établissements prêteurs pour réussir l'opération, ce qui devrait éviter un retour de papier trop important. Le règlement-livraison interviendra le 28 février prochain. Comme prévu, la dette de Genesys sera réduite d'environ 31 millions d'euros. La réussite de cette opération permet au groupe de conforter son potentiel de recherche et développement. Alors que le poids de la dette imitait les capacités de Genesys en la matière.
C'est donc une étape importante dans le redressement de cette société qui doit faire face à un marché concurrentiel dans la visio-conférence. Son dynamisme commercial, avec de bonnes ventes de son produit Genesys Meeting Center, lui avait déjà permis de retrouver le chemin des bénéfices sur les neuf premiers mois de 2005.
L'action reste sur un dernier cours de 1,38 euro.
Nous passons à l'achat, encore très spéculatif, sur Genesys. Les plus audacieux viseront 1,80 euro sur le titre.
Olivier Auberger
alors qu'il est largement temps de VENDRE
Champagne les amis ?
Feu d'artifice avec champagne, c'est plutot agréable, non
Boursier
lire boursier
Genesys : gros rebond après le résultat de l'augmentation de capital
Genesys rebondit de 10% à 1,5 Euro ce jeudi matin après l'annonce du résultat de l'augmentation de capital lancée le 1er février 2006. La totalité des fonds prévus ont été levés, soit un montant total brut d'environ 53,6 Millions d'Euros. Genesys précise que les bons non exercés le 15 février 2006 ont été rachetés au prix de 0,028125 Euro par bon.
Compte tenu du succès de cette augmentation de capital, il ne sera pas nécessaire de tenir l'assemblée générale extraordinaire appelée à approuver une augmentation de capital réservée aux établissements prêteurs ni de faire appel à la garantie des établissements prêteurs de la société.
La totalité des 51.490.530 actions nouvelles seront émises mardi prochain (le 28 février) à la date de leur règlement-livraison (au prix de 1,04 Euro).
Le cours de l'action est en train de rejoindre son niveau précédant l'augmentation de capital, 1,56 Euro avant le détachement des bons de souscription.