GNS: succès de l'AK ! (ca fait plaisir !)

par JF, mercredi 22 février 2006, 19:12 (il y a 6833 jours)

Succès de l'AK. C'est officiel !

Genesys Conferencing annonce le succès de son augmentation de capital
d’un montant total de 53,6 millions d’euros

Montpellier, France - Le 22 février 2006 - Genesys Conferencing

(Euronext Eurolist: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourd’hui le plein succès de son augmentation de capital lancée le 1er février 2006 pour un montant total brut d’environ 53,6 millions d’euros (environ 65 millions de dollars).
La société a réalisé cette augmentation de capital par attribution gratuite à ses actionnaires de bons de souscription d’actions exerçables jusqu’au 15 février 2006 suivie d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés. La totalité des 51.490.530 actions nouvelles seront émises à la date de règlement-livraison pour un montant brut total d’environ 53,6 millions d’euros.

Les bons non exercés le 15 février 2006 ont été rachetés au prix de 0,028125 euro par bon.
Compte tenu du succès de cette augmentation de capital, il ne sera pas nécessaire de tenir l’assemblée générale extraordinaire appelée à approuver une augmentation de capital réservée aux établissements prêteurs ni de faire appel à la garantie des établissements prêteurs de la société.
Genesys rappelle que le produit de cette augmentation de capital servira principalement au remboursement anticipé d’une partie significative des montants dus au titre de son contrat de prêt, tel que modifié le 27 janvier 2006. Le montant restant dû par Genesys au titre du contrat de prêt sera ainsi réduit à un montant d’environ 31 millions d’euros, (environ 38 millions de dollars).
« Cette augmentation de capital est un grand succès. Sa souscription intégrale démontre la bonne réception qui lui a été réservée par le marché, ainsi qu’une meilleure compréhension de notre stratégie et de notre capacité à la mettre en oeuvre. La réalisation de cette opération de recapitalisation, dont l’objectif premier était de réduire le niveau d’endettement de Genesys, va
permettre à la société de disposer d’une plus grande flexibilité financière. Cela va nous permettre également de continuer à investir dans les technologies de conférence et de collaboration multimédia, à l’origine de notre forte croissance organique actuelle» commente François Legros, Président- Directeur Général.

Le règlement-livraison des actions nouvelles Genesys est prévu le 28 février 2006.

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-02838601.PDF


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum