Opinion ILIAD +

par Hubisann, mardi 21 février 2006, 09:19 (il y a 6835 jours)

Je fais court

pour moi ILIAD rebondira grace a la poursuite de la croissance de son nombre d'abonnés
(ILIAD est present sur peu de centraux et son taux de penetration la ou il est present augmente et devient élevé: 9% des lignes telephoniques des centraux ou ILIAD est présent sont degroupées par ILIAD !!)
ILIAD a la couverture du territoire la plus faible des 3 premiers de de loin.
En etendant sa couverture ILIAD augmentera son nombre d'abonnés.

2/ Rappel ILIAD est inoxydable

effet grippe aviaire positif
si on doit eviter les contacts avec les autres le seul moyen c'est retraite à la campagne ou tout via internet

effet baisse dollar ; nul

effet hausse cout petrole : positif
la hausse de l'energie rend le physique plus cher
deplacement en voiture le weekend
voyages
et le divertissement virtuel
cinema a la maison
jeux en ligne
.. deviennent de plus en plus concurrentiels en prix et aussi .. addictifs

effet technologique : très positif: on a tjrs + de services à - cher

concurrence : dynosauresque

effet deflation des prix de l'electronqiue manufacturée en chine : positif
effet mondialilsation : positif

effet vieillissement : nul ou favorable (home cinema video a la demande)

etc...

Le principal risque
freebox v5 TVHD qui ne serait pas au point techniquement avec des retours couteux.

Hubisan

Opinion ILIAD + : suite. baisse $ est en fait positive

par Hubisann, mardi 21 février 2006, 09:29 (il y a 6835 jours) @ Hubisann

la baisse dollar baisse le prix des composants electroniques et des equipements electroniques.
C'est très positif pour ILIAD qui a des abonnements en euros et une part importante de ses couts qui sont dans les freebox et les DSLAMs dont tous les composants sont indexés en dollars.

J'estime donc que tous les macrodeterminants economiques et d'evolution de vie sociale ont une influence POSITIVE directe sur le business de ILIAD.
Y compris le renchérissement de l'énergie (deja dit)
Y compris l'aversion au risques sanitaires (deja dit) mais aussi terroristes, religieux etc...
Y compris le vieillissement;
=>on reste à la maison
Y compris la perte de pouvoir d'achat actuelle (par inflation d'energie et hausse des taux d'intérets): recherche d'economies sur les telecoms qui sont encore chères dans le budget => prime au meilleur package service/prix qui est FREE.

J'oubliait hausse des taux d'intérets un macrodeterminant important : effet sur ILIAD: nul car dette d'ILIAD est nulle

ILIAD business inoxydable c'est pourquoi tous les autres sauf FT perdent de l'argent
en espérant une part de ce business.

Hubisan

Fil RSS du sujet