Décote de plus de 20% sur le DLTBR

par JF, jeudi 16 février 2006, 11:55 (il y a 6840 jours)

DLTBR: BS de Delta.
Des amateurs >

Chut!!!!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 février 2006, 12:16 (il y a 6840 jours) @ JF

;-)

--
jean-marie

Ah c'est malin...+21.18%

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 février 2006, 16:34 (il y a 6839 jours) @ jmp

:-(

Et je fais comment pour en prendre avec une décote>

--
jean-marie

JMP c'est vrai l'anomalie de marché s'est recctifiée

par JF, jeudi 16 février 2006, 18:10 (il y a 6839 jours) @ jmp

d'elle meme. Elle reviendra peut-etre, à surveiller donc.

Je crois que le sous-jacent conserve du potentiel. Il semblerait que le PER 2006 tourne aux alentours de 6!! sans parler de l'effet "grippe du piaf" qui pourrait l'emmener tres haut.
Si ce le cas la marge de progression du BS n'en est qu'à ses débuts. Je vais essayer de prendre contact avec la direction pour fixer les idées.

Attention, la liquidité du BS n'est pas tres bonne.

A+, JF

Bravo - joli perf en 1 semaine - chapeau

par flsweb, lundi 20 février 2006, 21:49 (il y a 6835 jours) @ JF

JF, on garde jusqu'à quand?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 21 février 2006, 08:41 (il y a 6835 jours) @ JF

Je n'ai pas réussi à accumuler autant que je l'aurais souhaité, mais j'en ai quand même une lignette. A ton avis, la panique haussière peut aller jusqu'où>

Toutes mes félicitations sur ce dossier
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
:clap::clap::clap::clap::clap:

--
jean-marie

pas simple ta question !!

par JF, mardi 21 février 2006, 12:29 (il y a 6835 jours) @ jmp

Les volumes sur le sous-jacent sont là. Regarde le fixing de ce matin, même si le titre n'a pas progressé, le volume était présent!

Pour essayer de valoriser le BS, il faut d'abord essayer de valoriser DLTA.
Selon les infos bourso. la valo. actuelle ferait ressortir un PER 2005 de 16,5, ce qui n'est pas forcément bon marché. Par contre le PER 2006 ressortirait aux alentours de 8 avec un BNA de 4,87€.
Cette boite pourrait être valorisé avec un PER 2006 de 10 / 12, soit un prix par action allant de 56€ à 68€. Si on y ajoute une petite bulle liée à la grippe du piaf, on pourrait atteindre une valo. comprise entre 70€ et 80€.

Si le BS cote selon sa valeur intrinsèque (ce qui n'est pas le cas en ce moment!!!) cela nous donnerait un BS entre 47€ et 57€.
Je pense que je commencerai à alléger lorsque le titre sera vers 55€, soit 32€ pour le BS (s'il y va). Sinon, compte tenu de la durée de vie de ce BS, je suis a priori long sur ce dossier.

Evidemment, je ne garanti pas que les scénarii évoqués ci-dessus se réalisent !

Cordialement, JF

Si si, la question était simple.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 21 février 2006, 14:29 (il y a 6834 jours) @ JF

C'est la réponse qui ne l'était pas ;-)

» Les volumes sur le sous-jacent sont là. Regarde le fixing de ce matin, même
» si le titre n'a pas progressé, le volume était présent!

Oui le volume est toujours là, c'est ce qui me fait dire qu'il y a une panique haussière: on achète maintenant (ATP) de peur de ne pouvoir acheter après, compte tenu de la hausse du cours. C'est dans ce genre de situation qu'il faut garder la tête froide.

» [...]
» Je pense que je commencerai à alléger lorsque le titre sera vers 55€, soit
» 32€ pour le BS (s'il y va). Sinon, compte tenu de la durée de vie de ce BS,
» je suis a priori long sur ce dossier.

OK, merci. Je vais me laisser porter par la vague encore un peu. Dès que le volume du sous-jacent faiblira, je tenterai une vente partielle pour reprendre plus bas. Je verrais bien un scenario à la SBTBR: montée jusqu'à .50 avant de redescendre doucement jusqu'à .35 puis remontée brutale aujourd'hui sur .50.

Si tu as d'autres dossiers comme celui-là en magasin, je suis preneur
:-D

--
jean-marie

Fil RSS du sujet