valeurs pétrolieres étrangères
CONOCOPHILIPS me parait une belle opportunité sous les 60 ( à confirmer ... ) En effet, si l'on se base sur les résultats du dernier trimestre 2005, le bénéfice net est ressorti à 3,68 milliards de dollars, soit 2,61 dollars par action, contre 2,43 milliards (1,72 dollar) un an auparavant.( Benefice sur un trimestre )
En extrapolant sur l'année ou en considérant que les bénefs ne fléchiront pas sur 2006, on arrive à un PER inférieur à 6 ... !
Qqchose m'aurait échappé >
Concernant SIBIR ( conseillée par Labadie), je voudrais bien charger la mule mais le pb est qu"elle ne semble pas vouloir consolider ....
code US : COP ; cours = 59.35 $ ( et non pas )
code US : COP ; cours = 59.35 $ ( et non pas )
valeurs pétrolieres étrangères
Bonsoir lechinchin, tu ne te trompes pas, le PER de COP est bien autour de 6.
Les raisons possibles :
1)le consensus va dans le sens d'une baisse du RN à partir de 2007, signe que Conoco aura peut-être du mal à renouveler ses réserves (mais une partie de la baisse prévue est probablement aussi basée sur des hypothèses de baisse importante du prix du baril que les brokers utilisent en général).
http://wh.conocophillips.com/investor/external/external.asp
2) le rendement de 2,4% est vraiment faible pour une pétrolière à maturité.
Sinon d'après ce que j'ai vu et en considérant que la partie prod pétrolière vaut 70% de la capi globale, on arrive à 7,5$/baril prouvé, ce qui est bon marché pour une large cap de ce type.
Donc ça peut être un bon achat, surtout que la valeur est très liquide et permet de sortir facilement dès que les marchés se retourneront.
Pour Sibir, elle est énervante, et j'aurai du en prendre bcp plus, rien ne l'arrête apparemment, même pas la baisse récente du baril !
--