quand même !

par chris, lundi 06 février 2006, 13:57 (il y a 6849 jours) @ mareva

Bonjour mareva et hervé :-)

Explosifs reste ma première ligne, mais elle navigue tristement entre 370 et 400 €... :-(
J'ai même fait un peu de trading dessus !

Au delà d'un éventuel effet JDF très temporaire, je pense que l'application des normes IFRS sur les comptes 2005 (après un retard au 1er semestre) devrait révéler la vraie valeur du groupe en ce qui concerne les immobilisations.
Mais on peut avoir de mauvaises surprises sur les coûts de démantélement...

Rappel extrait balo :

" Les travaux pour assurer de manière pérenne le passage aux nouvelles normes sont organisés et mis en oeuvre par les services centraux du siège et concernent l'ensemble du groupe consolidé.

Cependant, eu égard à ses spécificités industrielles, le groupe doit traiter des points significatifs du référentiel IFRS, notamment en matière d'actifs immobilisés au regard des normes IAS 16 et IAS 36. De même, un affinement de la valorisation des coûts de démantèlement et de remise en état des sites, prévue par la norme IAS 17 est en cours. Cette valorisation constitue une tâche lourde, particulièrement dans l'activité explosifs. Notre calendrier prévoit un achèvement de ces analyses d'ici la fin du deuxième semestre 2005. Dans ce contexte, l'impact chiffré du passage aux IFRS sur l'exercice 2004 sera connu à l'issue de ces travaux. "

Fil complet:

Fil RSS du sujet