Je me méfie des révolutions technologiques...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 05 février 2006, 15:06 (il y a 6850 jours) @ pasca711

» pour moi sbt n integre pas encore le diam et un senario a la kindy n est
» pas a exclure.

Il n'y a pas si longtemps Sidel allait révolutionner l'emballage des boissons avec ses bouteilles en plastique traitées pour pouvoir contenir de la bière. J'ai vu le cours de Sidel s'envoler et j'ai vendu la moitié de ma position pratiquement au plus haut ce qui m'assurait un PRU négatif pour l'autre moitié. J'aurais mieux fait de vendre la totalité à ce moment là! Cette révolution n'a pas été immédiatement adoptée et Sidel a fini par se faire racheter beaucoup moins cher par Tetra, un concurrent beaucoup plus solide dans les emballages traditionnels (Tetra Pak).

Plus récemment, convaincu que la téléphonie sur IP allait révolutionner le marché, j'ai massivement acheté TLC (Télécom Réseaux Services) pour le vendre avec une forte perte 4 ans plus tard. Je suis toujours convaincu que la téléphonie sur IP va l'emporter mais d'une part le PDG de TLC n'est pas une lumière et d'autre part le basculement sur IP est beaucoup trop lent pour que TLC puisse en profiter.

De ces deux situations vécues, j'ai retiré ça:
La vitesse d'adoption d'une nouvelle technologie est toujours beaucoup plus lente qu'on ne l'espère. Et ce ne sont jamais les meilleurs en technologie qui survivent, mais ceux qui ont la meilleure gestion.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet