Il sont à l'écart, c bon tu peux donc acheter...

par chris, samedi 04 février 2006, 15:49 (il y a 6851 jours) @ J.Fills

Le JDF est lui à l'achat objectif 24 €. ;-)

Je trouve qu'il s'agit d'une belle valeur pour jouer dans trop de risques les services multimédias.

Jet a à mon avis une stratégie juste en restant sur toute la chaîne de la valeur ajoutée (hébergement internet, audiotel, SMS téléphonie mobile,...). Il peut proposer une réponse complète à ses clients.

A noter que Jet fait partie d'un consortiums retenus pour le dossier médical informatisé (avec Neuf Cegetel, sa maison mère), mais ce n'est pas une mission rentable pour le moment...

L'endettement du groupe ne correspond qu'à des earn-out sur des bases ambitieuses, donc incertaines et qui seraient financées par les bénéfices des sociétés acquises le cas échéant.

La croissance (y compris interne) est forte, et il est prévu une montée progressive des taux de marge.
Le siège est à Lyon près de chez moi ; je ne suis donc pas objectif. :-D


Article de novembre 2005 :

JET MULTIMEDIA

La croissance s'accélère au troisième trimestre.

Renaud Maridet

Le développement de Jet Multimédia dans les services pour la téléphonie mobile (qui représentent désormais plus du quart de son activité, le solde étant notamment composé de l'Audiotel pour 45 % et des services Internet pour 23 %) porte ses fruits. Il atténue bel et bien la saisonnalité des ventes, jusqu'alors pénalisées par les vacances d'été. Le chiffre d'affaires que le groupe vient de publier à l'issue du troisième trimestre affiche en effet une hausse de 63 %, dont 18 % de croissance organique, pour atteindre 58,2 millions d'euros. Sur neuf mois, les ventes s'élèvent à 170,6 millions d'euros, en progression de 48 %. Cette accélération de la croissance valide donc la stratégie de Jet Multimédia et s'avère d'autant plus prometteuse que le groupe avait sensiblement augmenté sa marge opérationnelle au premier semestre, passée de 3,9 % à 5,1 %.

Du coup, Jet Multimédia affiche clairement ses ambitions et compte poursuivre ses acquisitions pour devenir, à l'horizon 2008, l'un des cinq premiers acteurs mondiaux des services multimédias pour la téléphonie mobile, avec un chiffre d'affaires d'au moins 500 millions d'euros et une marge opérationnelle de 10 %. Le groupe possède justement les moyens de ses ambitions. Sa trésorerie s'élève à 21 millions d'euros, face à une dette de 19 millions uniquement constituée de la partie variable du prix payé pour ses récentes acquisitions (Mediaplazza en Italie et Mediafusion en Espagne), indexée sur leurs résultats futurs. Jet Multimédia est, par ailleurs, en train de monter une ligne de crédit de 50 millions d'euros auprès d'un groupement bancaire, qui pourrait être augmentée. Si cette ligne de crédit était aujourd'hui pleinement utilisée, la dette nette serait limitée à 54,8 des fonds propres, ce qui est très raisonnable. Jet Multimédia est en tout cas d'ores et déjà passé à l'offensive sur le marché français des services pour mobiles, estimé à 210 millions d'euros en 2004 et qui devrait croître de 10 % cette année. Le groupe vient en effet de créer une filiale, TFM, détenue à parité avec TF1, qui aura pour mission de développer et promouvoir des services de divertissement pour téléphones mobiles, avec l'ambition de conquérir 10 % de parts de marché.

Ces annonces, qui ont été particulièrement bien accueillies par les investisseurs, nous confortent dans notre opinion positive sur le groupe. Nous renforcerons les positions en visant un objectif de cours maintenu à 24 euros.


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