Merci Mareva

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 04 février 2006, 06:31 (il y a 6851 jours) @ mareva

J'ai essayé de remettre à jour mon tableau excel sur les prévis 2006-2008 (avec les dernières données, notamment balo du 20/1 et nouveau contrat total) :

http://perso.wanadoo.fr/loic.abadie/benefmp.xls

L'estimation ne prend évidemment pas en compte les extensions qui peuvent apporter un bonus, mais uniquement l'existant à développer.
chiffres 05 peu significatifs à cause des corrections IFRS non récurrentes.

Les hypothèses de production (31 000 bpj congo pour 2006) sont vraiment prudentes, ainsi que le taux de marge sur colombie (30%). amha ce tableau excel est assez "sévère" dans ses hypothèses.
Le RN par action intègre la dilution des océanes, donc j'ai pris le mode de calcul le plus sévère possible.

En résumé, à 60$ le brent, RN autour de 280M€ pour 2006 et 350M€ pour 2007 (il faudra quand même un minimum de réussite au niveau du programme d'injection pour 2007).

à 55$ : 250m€ 06 et 315M€ 07

à 50$ : 225m€ 06 et 285m€ 07

à 45$ : 197m€ 06 et 255m€ 07
(la feuille de calcul prend en compte les caractéristiques fiscales du contrat de partage kouilou).

Donc l'échec du puits 1501 n'est quand même pas un drame. La seule production actuelle justifierait des cours plus élevés vers 22€ (en tout cas aux niveaux actuels du brent). Il ne faudrait par contre pas que le brent passe sous les 50$.

Par contre je suis plus prudent que Wargny sur le parlement Congo, cette affaire commence à durer beaucoup et la ratification n'a pas l'air d'être si évidente que ça > Peut-être que le congo demande une plus grosse part du gâteau > A surveiller de près en tout cas.

J'ai revendu à la suite de l'article indian express, mais c'est temporaire.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet