Surveiller le point d'entrée

par JanNo1, samedi 04 février 2006, 01:34 (il y a 6852 jours) @ The Bull

Bonjour à vous tous,

Je partage tout à fait vos analyses, notamment la tienne The Bull

...Je peux te dire qu'il y a bon nombre de gérants qui surveillent FTE et tentent de déterminer le bon point d'entrée sur elle, avec une optique d'investissement de moyen terme...

C’est vrai que cette forte baisse du titre n’est pas anodine, cela va permettre à certain de ramasser à bon compte.
FT est en pleine mutation. Les dirigeants ne se sont pas totalement aveugles. Ils se rendent très bien compte :

- De la concurrence acharnée
- L'Etat qui sacrifie FT et l’autorité de régulation qui ne fait pas grand-chose pour la soutenir (même si ce n’est pas son rôle, son attitude et ses décisions sont plus que contestable vis-à-vis d’elle, c’est le moins que l’on puisse dire).

C’est donc une entreprise qui est en train de changer, mais il faut un peu de temps. Malheureusement elle n’en a guère hélas.
Son avenir, c’est le quadruple playe, les services, et surtout l'amélioration des débits de communication (via la fibre optique, qui devrait arriver assez rapidement dans les foyers). Les débits vont exploser à la hausse, vu la demande, les besoins et FT investit beaucoup dans cette technologie.
En gros, tout ce qui est Livebox, freebox, cbox… va disparaître très rapidement au profit d’un petit boîtier mural (style prise réseau avec fibre optique) et qui permettra une liaison X fois plus rapide (avantages : liaison Webcam qualité numérique, caméra de surveillance à domicile, tv numérique etc…..

Elle perd peut-être des clients, mais elle en récupère tout autant (cela on en parle jamais). Les entreprises reviendront grâce à la rapidité et la QUALITE du réseau.
Autre petit détail sur ton post Publicjo :
- "...Par ailleurs, le CA devrait quand même croître (2% c'est ridicule je sais) l'année prochaine..."
Avec tout ce qui s’est passé cette dernière année, ce n’est tout de même pas si mal.
3% sur un CA de 45 M€ ou 2% sur un CA de 50 ou 55 Me. Même si c’est relativement faible, il faut bien regarder les chiffres.

Au niveau boursier, j’espère que Didier Lombard va racheter un maximum de titres, cela aura un double avantage.
1° Moins de papier en circulation.
2° Cela fera une sacrée économie au niveau du dividende versé aux actionnaires.. Comme il y aura moins de titre, il y aura moins à verser. Il n’y a pas de petites économies (c’est mathématiques).

Sur ce, bonsoir et A+
Très cordialement.
:waving:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum