Bonjour à vous tous,
Je partage tout à fait vos analyses, notamment la tienne The Bull
...Je peux te dire qu'il y a bon nombre de gérants qui surveillent FTE et tentent de déterminer le bon point d'entrée sur elle, avec une optique d'investissement de moyen terme...
Cest vrai que cette forte baisse du titre nest pas anodine, cela va permettre à certain de ramasser à bon compte.
FT est en pleine mutation. Les dirigeants ne se sont pas totalement aveugles. Ils se rendent très bien compte :
- De la concurrence acharnée
- L'Etat qui sacrifie FT et lautorité de régulation qui ne fait pas grand-chose pour la soutenir (même si ce nest pas son rôle, son attitude et ses décisions sont plus que contestable vis-à-vis delle, cest le moins que lon puisse dire).
Cest donc une entreprise qui est en train de changer, mais il faut un peu de temps. Malheureusement elle nen a guère hélas.
Son avenir, cest le quadruple playe, les services, et surtout l'amélioration des débits de communication (via la fibre optique, qui devrait arriver assez rapidement dans les foyers). Les débits vont exploser à la hausse, vu la demande, les besoins et FT investit beaucoup dans cette technologie.
En gros, tout ce qui est Livebox, freebox, cbox
va disparaître très rapidement au profit dun petit boîtier mural (style prise réseau avec fibre optique) et qui permettra une liaison X fois plus rapide (avantages : liaison Webcam qualité numérique, caméra de surveillance à domicile, tv numérique etc
..
Elle perd peut-être des clients, mais elle en récupère tout autant (cela on en parle jamais). Les entreprises reviendront grâce à la rapidité et la QUALITE du réseau.
Autre petit détail sur ton post Publicjo :
- "...Par ailleurs, le CA devrait quand même croître (2% c'est ridicule je sais) l'année prochaine..."
Avec tout ce qui sest passé cette dernière année, ce nest tout de même pas si mal.
3% sur un CA de 45 M ou 2% sur un CA de 50 ou 55 Me. Même si cest relativement faible, il faut bien regarder les chiffres.
Au niveau boursier, jespère que Didier Lombard va racheter un maximum de titres, cela aura un double avantage.
1° Moins de papier en circulation.
2° Cela fera une sacrée économie au niveau du dividende versé aux actionnaires.. Comme il y aura moins de titre, il y aura moins à verser. Il ny a pas de petites économies (cest mathématiques).
Sur ce, bonsoir et A+
Très cordialement.