Pierre ?
Tu as vu le nettoyage du CO jusqu'à 13 sur HDP aujourd'hui >
Oui, toujours impressionnant
Ce qui m'énerve aussi : Lorsque le CO est un peu désert et que je mets un ordre d'achat en première position, il y a souvent des transactions qui sont passées juste au-dessus de mon cours d'achat. Ex : aujourd'hui, j'avais mis un petit ordre de 250 à 12,15, il y a eu 300 titres échangés à 12,16; c'est déjà la troisième fois que le même scénario se renouvelle !
En tout cas, il y a un acheteur qui est motivé et il ne lésine pas sur les centimes, lui ! Pourvu que ça dure et vivement que l'on rejoigne les 31,5 d'ANR annoncés par certains (je ne serai sans doute plus là à ce cours).
Pierre
Natexis ?
Je pense que Natexis AM monte au capi, histoire d'avoir une participation de 10%.
Sinon, on attends toujours les semestriels avec les IFRS si tu vois ce que je veux dire... Ca commence à être très long à mon goût (ils devaient être publiés en novembre).
Faites gaffe qd meme à Patrick Machefert
Il est connu sur la place pour en avoir entuber plus d'un... Simple petit conseil mnt que le titre revient à son cours d'intro
» Je pense que Natexis AM monte au capi, histoire d'avoir une participation
» de 10%.
»
» Sinon, on attends toujours les semestriels avec les IFRS si tu vois ce que
» je veux dire... Ca commence à être très long à mon goût (ils devaient être
» publiés en novembre).
Un ancien ISG...
C'est un ancien de l'Institut Supérieur de Gestion, une boite privée d'assez bonne réputation. Sauf erreur et/ou omission de ma part, il ne me semble pas que Machefert ait d'autres participations sur le marché que celle qu'il détient dans HDP. Donc si tu as des infos sur des "entubages", je suis preneur, car je n'ai rien d'autres pour ma part que ce qui suit :
Si on peut admettre que les montages ayant précédé l'intro. étaient pour le moins complexe, elle est aujourd'hui sur la voie d'un désendettement rapide et fortement générateur de RN... C'est ça qui importe en premier lieu pour moi, car les murs d'un hôtel rentable se louent considérablement plus cher. Boubou, tu dois savoir qu'en ce moment les hôtels, à Paris ou ailleurs..., ça bouge beaucoup...
Paris est une ville qui ne connait aucune saison : sa fréquentation touristique est importante 365 jours/an. La Chine (encore elle), nouvellement sur le marché, y déversera ses futures 'middle class' par centaines de milliers chaque année.
Ok sur un point avec toi : le business plan a été légèrement surévalué (la mode à l'époque). Mais il faut aussi reconnaître que le 11 septembre ne l'a pas aidée à acheter les deux établissements supplémentaires qu'elle devait acquérir peu après son intro. D'où la révision totale du BP.
Les infos sur le FCP qui est entré sont là : http://www.nem-sa.com/fr/produits.htm
Les gérants (contactables) sont là : http://www.natexis-pe.com/fr/filiales.php>m=3&page=4