U10 pas terrible le T4 enfin s'ils sont contents :-)
Lyon, 31 janvier 2006
CA 2005 en croissance de plus de 20%
(Milliers ) 2005 2004 2003 %Var
2005/2004
CA 1er Trimestre 25 988 22 185 11 528 +17,1%
CA 2ème Trimestre 25 729 20 237 10 755 + 27,1%
CA 3ème Trimestre 32 517 22 411 12 134 +45,1%
CA 4ème Trimestre 37 544 35 272 26 065 +6,4%
Total CA 2005 121 778 100 105 60 462 +21,7%
Dont : France 92 761 89 619 +3.5%
Export 29 017 10 486 +176,7%
Activité de lexercice
Pour lensemble de lexercice 2005, la croissance du chiffre daffaires duGroupe U10 sétablit à + 21,7 %. A
périmètre constant, la croissance proforma est de 9,1 % et la croissance organique de 2,1 %. Ainsi, le chiffre
daffaires aura plus que doublé en 2 ans.
Lactivité au cours du dernier trimestrea été marquée par le ralentissement, purement conjoncturel, de la
progression des ventes, conséquence du tremblement de terre au Pakistan qui a induit quelques ruptures
dapprovisionnement.
Dans un contexte de consommation globalement défavorable, lévolution sur lensemble de lannéese caractérise
par :
- louverture de nouveaux grands comptes en France,
- la très forte croissance des ventes à lexport: +176 %.
Lannée 2005 aura également été marquée par la volonté stratégique de consolider lorganisation du Groupe. Les
équipes administratives et financières ont été regroupées au sein de U10. Une société de logistique interne,
Log10, a été créée. Le système dinformation vient dêtre centralisé au sein dune structure dédiée, Info10. 2005
constitue donc une étape importante dans loptimisation de la structure du Groupe.
Perspectives
Cette structuration du Groupe, ainsi que les moyens financiers dont U10 se dote par le biais de lOBSAR de 40 M
ouvrent une nouvelle phase de croissance importante, dont les premiers signes devraient être très significatifs
dès 2006.
U10 crée des lignes de produits, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés en main vendues aux
distributeurs. Loffre du Groupe repose sur différents univers de produits développés principalement autour de
léquipement de la maison.
Euroclear : 7914 Isin FR0000079147
Contact : Rappel du dernier communiqué financier :
Patricia Marti 30 janvier 2006
Tel. + 33 (4) 74 13 86 82 «U10 renforce son bilan avec une émission dOBSAR de 40 M»
communication@U10.fr
Ch r i s t i a n Vi g u i é Co n s e i l
Tél : + 33 (0) 1 40 25 41 92
Fax : + 33 (0) 1 40 25 41 90
Tél : + 33 (0) 1 45 96 77 00
Fax : + 33 (0) 1 45 96 77 47
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mareva
U10 - C.A. 4e trimestre en hausse de 6,4%
U10 - C.A. 4e trimestre en hausse de 6,4%
PARIS, 31 janvier (Reuters) - U10. Chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2005 (en millions d'euros) Chiffre d'affaires 121,8 c. 100,1 (+21,7%)
dont 4e trimestre 37,5 c. 35,3 (+6,4%)
NOTE : le consensus Reuters Estimates anticipait des ventes
NOTE : le consensus Reuters Estimates anticipait des ventes annuelles de 123,4 millions d'euros. Dans un communiqué, la société spécialisée dans la conception de produits destinés à l'équipement de la maison qui figurent sur des rayons clés en main vendus aux distributeurs, précise que la croissance organique de son activité a été de 2,1% l'an passé. "L'activité au cours du dernier trimestre a été marquée par le ralentissement, purement conjoncturel, de la progression des ventes, conséquence du tremblement de terre au Pakistan qui a induit quelques ruptures d'approvisionnement", indique encore U10./YLG
Le point de vue de Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 02/02/2006 08h20
U10 CA 2005 / Un T4 meilleur que prévu
Le CA T4 ressort en hausse de 6,4 % à 37,5 M, ce qui porte le CA annuel à 121,8 M (+21,7 %). Le CA T4 publié est supérieur de 8 % à notre prévision (34,8 M, soit 119 M en CA annuel). Le CA annuel est également supérieur à l'objectif de la société (120 M).
Comme les trimestres précédents, l'international a contribué largement à la croissance. Ainsi sur 2005, le CA réalisé hors de France a été multiplié par 2,8, soit un total annuel de 29 M (23,8 % du CA) grâce à l'intégration de C3M. L'augmentation du CA France a été de 3,5 % en 2005, soit 92,8 M.
Pour l'ensemble de l'exercice, la croissance organique atteint 2,1 % et le pro forma, 9,1 %. Le ralentissement au T4 de la croissance tant en réel (+30 % à fin septembre), qu'en organique (+7,5 % au T3) et pro forma (+20 % au T3) s'explique par un effet de base moins favorable, C3M ayant été consolidé à partir du T4 2004. De plus, le tremblement de terre au Pakistan a provoqué des ruptures de livraison en linge de lit, surtout pour C3M, sur le dernier trimestre.
Dans un contexte de consommation morose, le développement des grands comptes en France a permis au groupe d'enregistrer une croissance de 3,5 % sur l'exercice.
Dans son communiqué, U10 souligne aussi ses efforts de structuration réalisés en 2005 : regroupement des directions administrative et financière, création d'une société de logistique interne, centralisation du système d'information.
Dans l'attente d'un contact avec la société qui devrait nous amener à réviser en légère hausse nos estimations de résultats, nous réitérons notre opinion d'achat sur le titre.
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jean-marie
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Gilbert Dupont le 02/02/2006 08h20
U10 Communiqué + contact / Emission d'OBSAR pour 39,9 M, opinion relevée à
Le groupe annonce l'émission d'OBSAR pour un montant total de 39,9 M. Les obligations portent une valeur nominale de 14 , un taux d'intérêt égal à Euribor 3 mois + 1% payable trimestriellement et une maturité de 5 ans. 1 BSAR est attaché à chaque obligation et donnera droit de souscrire ou d'acquérir une action nouvelle ou existante à 14 sur une durée de 7 ans. La société pourra forcer l'exercice des bons si le cours de l'action excède 18,20 (+30 % par rapport au prix d'exercice).
Cette émission sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription à raison de 3 OBSAR pour 19 DPS. L'actionnaire principal, Thierry Lièvre Capital, s'engage à souscrire à titre irréductible les 46,35 % des titres lui revenant, et à titre réductible les 53,65 % restants, ce qui permet de garantir la souscription totale de l'emprunt. La période de souscription va du 3 au 15 février 2006.
L'utilisation du produit de l'OBSAR sera ventilée comme suit : 5 M pour rembourser des emprunts non échus, 5 M pour financer le BFR en prévision du développement de Skymart. Les 30 M restants serviront à financer la croissance externe, l'objectif étant d'acquérir 60 M de CA et 5 M de RN supplémentaires dans un domaine comparable ou complémentaire aux activités actuelles du groupe (négociations déjà engagées).
Cette opération permet au groupe de s'assurer d'un financement avant de faire une acquisition, à un coût bonifié. Elle permet aussi d'anticiper une augmentation de capital différée. La dilution potentielle s'élève à 15,8 % sur les BPA futurs en cas d'exercice de la totalité des BSAR et avant croissance externe.
Cet emprunt confère au groupe des moyens supplémentaires pour financer la croissance interne et externe tout en évitant une dilution immédiate. Le newsflow favorable à venir (publication du CA et RN 2005 attendus en hausse respective de 18,9 % et 27 %, acquisitions à venir) devrait réveiller cette valeur de croissance qui a sous-performé le marché ces derniers mois. Nous relevons notre opinion d'accumuler à acheter avec un objectif de cours de 15 vs 12,8 .
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jean-marie