OPA d'Arcelor

par JanNo1, lundi 30 janvier 2006, 23:49 (il y a 6856 jours)

Si le titre avait été correctement valorisé, il n'y aurait jamais eu d'OPA hostile de la part de Mittal Steel. :no: Les fautifs se reconnaîtrons.
Quel gachis ! Si cela se réalise, je pense :

a) Au savoir faire de l'entreprise Arcelor. Pour moi, il s'agit du n° 1 mondial de l'acier qui passerait aux mains d'un concurrent moins compétent, mais plus fortuné.

b) Aux emplois menacés (dans toute l'europe). Cela bougera c'est sûr.

Sur ce, à la prochaine.

Absolument !

par The Bull @, Guinée, mardi 31 janvier 2006, 10:03 (il y a 6856 jours) @ JanNo1

A force de nous rabacher qu'il s'agissait d'une cylcique, et qu'il fallait donc lui appliquer un PER inférieur à 8 (elle se payait généralement entre 5 et 8 !!!), un type est venu et à mis un PER 10 sur la table...

Par ailleurs, si l'Europe sachait redonner aux retraités européens (plutôt qu'américain) une part de ce qui leur revient via des fonds de pension ad hoc, nous aurions tous aujourd'hui une part actuelle ou future de ce gâteau.

Je ne parle même pas des politiques qui gesticulent pour "peanuts" au résultat (ce qu'ils savent faire de mieux). La meilleure est celle de VGE hier soir qui ne croit pas une seconde à la réussite de cette OPA...

Question : Avec quels moyens allez vous contrer cette OPA > Votre "pouvoir" > On parle d'argent ici, allez rédiger vos constitutions ailleurs...

Il n'y aucun doute à mes yeux qu'Arcelor parte aux mains de Mittal.

faut il valoriser IMS

par sphinx1, mardi 31 janvier 2006, 13:22 (il y a 6855 jours) @ The Bull

avec aussi un PER de 10>

faut il valoriser IMS

par J.Fills, mardi 31 janvier 2006, 13:31 (il y a 6855 jours) @ sphinx1

Ben non c'est une cyclique! :lol2:

» avec aussi un PER de 10>

ok avec vous deux a 100%

par pasca711, mardi 31 janvier 2006, 17:45 (il y a 6855 jours) @ The Bull

.

» A force de nous rabacher qu'il s'agissait d'une cylcique, et qu'il fallait
» donc lui appliquer un PER inférieur à 8 (elle se payait
» généralement entre 5 et 8 !!!), un type est venu et à mis un PER 10 sur la
» table...
»
» Par ailleurs, si l'Europe sachait redonner aux retraités européens (plutôt
» qu'américain) une part de ce qui leur revient via des fonds de pension ad
» hoc, nous aurions tous aujourd'hui une part actuelle ou future de ce
» gâteau.
»
» Je ne parle même pas des politiques qui gesticulent pour "peanuts" au
» résultat (ce qu'ils savent faire de mieux). La meilleure est celle de VGE
» hier soir qui ne croit pas une seconde à la réussite de cette OPA...
»
» Question : Avec quels moyens allez vous contrer cette OPA > Votre
» "pouvoir" > On parle d'argent ici, allez rédiger vos constitutions
» ailleurs...
»
» Il n'y aucun doute à mes yeux qu'Arcelor parte aux mains de Mittal.

OPA d'Arcelor - l'arroseur arrosé

par crocroc, mardi 31 janvier 2006, 17:32 (il y a 6855 jours) @ JanNo1

Personnellement, je ne comprends pas les gesticulations inutiles de la direction et des politiciens france pour ce qui semble soudainement être un de leurs joyaux.
Arcelor, c'est l'arroseur arrosé : ils viennent de faire une OPA hostile sur un groupe canadien sans que l'Etat canadien ne s'y oppose. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible > Ce sont les règles du jeu.
L'Etat français a toujours besoin de développer un protectionnisme pour des entreprises dns lesquelles il n'a même pas de participation. Ce n'est pas de cette manière que l'on progresse.
Quand on veut faire partie d'une économie de marché, il faut savoir en accepter les conséquences.

Et en ce qui concerne l'emploi, il est temps que l'on raisonne dans une perspective européenne - c'est l'emploi européen qui sera préservé - il serait insensé d'envoyer des indiens en France, Belgique et Espagne.

Fil RSS du sujet