UFF : hypothèses...

par The Bull @, Guinée, lundi 30 janvier 2006, 17:15 (il y a 6856 jours)

Puisque je ne trouve aucune info sur UFF à même d'expliquer la violente hausse (avec du volume, évidemment) de ces cinq dernières séances, je pense que les acheteurs l'achètent pour une raison que nous ignorons pour le moment.

Après en avoir longuement discuté avec mon entourage, il est possible (je dis bien : "possible") qu'Aviva (son actionnaire majoritaire) qui cherche en ce moment une acquisition, pourrait vendre UFF.

Aviva a été l'objet de rumeurs sur un bid à 3 Mds de dollars aux US dans la gestion de patrimoine, et cherche (comme apparemment toutes les grandes sociétés de gestion) à accroitre son exposition aux marchés émergents où les nouvelles fortunes se créent.

Aviva a une puissance de feu importante (environ 2 millards de livres sans levée de fonds : http://today.reuters.co.uk/news/newsArticleSearch.aspx>storyID=248625+11-Jan-2006+RT... ) mais pourrait aussi arbitrer sa participation dans UFF pour acheter dans les marchés émergents.

A suivre car si on fait un graph. à pointage mensuel sur toute l'existence boursière d'UFF, on ne retrouve pas d'exemple de hausse aussi importante et concentrée dans le temps (sans parler du volume).

Et même si le dividende peut raisonnablement être attendu en hausse pour les raisons données dans mes précédents posts, je ne pense pas qu'il s'agisse de la seule raison.

A+

Fil RSS du sujet