bonsoir a tous. je cherche un truc pour jouer la baisse
par pasca711, vendredi 27 janvier 2006, 18:25 (il y a 6859 jours)
du marche.
mais dans le cadre d un pea. c est la que ca se complique!!!!!
sur l or ( a l exeption de l ex guyanor)
ou sur un machin truc qui me permette de jouer la baisse du marche.
les trackers
par yann, vendredi 27 janvier 2006, 21:55 (il y a 6859 jours) @ pasca711
» du marche.
» mais dans le cadre d un pea. c est la que ca se complique!!!!!
» sur l or ( a l exeption de l ex guyanor)
» ou sur un machin truc qui me permette de jouer la baisse du marche.
les trackers j ai pas mal regarde ces produits
par pasca711, samedi 28 janvier 2006, 13:36 (il y a 6858 jours) @ yann
mais je trouve rien pour jouer la baisse!!!!!
tu me donne un exemple>> ( pour un pea bien sur. et c est la que ca ce complique)
» » du marche.
» » mais dans le cadre d un pea. c est la que ca se complique!!!!!
» » sur l or ( a l exeption de l ex guyanor)
» » ou sur un machin truc qui me permette de jouer la baisse du marche.
Bonjour, j'ai le même problème que toi
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 28 janvier 2006, 15:01 (il y a 6858 jours) @ pasca711
Suis rentré à la Réunion et j'ai vraiment l'impression de ne plus rien comprendre aux marchés en ce moment !
Pour le PEA, pas de solution à ma connaissance : les VAD sont interdites (y compris VAD de trackers), les warrants et certificats aussi, donc impossible de jouer la baisse dans un PEA.
Ce que je fais en ce moment :
1) j'essaie de rester liquide au maximum, sauf pour des aller-retours de qq semaines sur mes valeurs préférées. (je viens d'en faire un sur Maurel avec une bonne moitié de mon PEA, qui m'a rapporté plus de 20%, suis sorti sans doute à tort vu les perspectives de résultat de cette excellente valeur, mais le délire actuel sur les marchés devient vraiment trop effrayant pour moi et je n'ai pas le courage de conserver des positions longtemps. Trop de signes clairs de ralentissement aux US)
2) J'ai un petit compte hors PEA sur lequel je tente de temps en temps des positions baissières pour des montants très faibles (1 à 3% du PEA), mais les plus spéculatives possibles : warrants à échéances courtes et levier maximum. Le levier compense la faiblesse des montants investis.
Je vais peut-être en tenter la semaine prochaine, 3 puts pourraient t'interesser :
Mon préféré : 4439Z sur le Nasdaq 100 (les indices US sont en général en avance sur les retournements de tendance, et les techs sont + vulnérables). Cet engin est très spéculatif avec une échéance 15 mars, mais le strike 1700 est suffisamment proche pour donner une belle récompense même avec une baisse modeste du nasdaq. Levier > 60 fois.
A plus LT : 4442Z avec un strike à 1600, échéance 15 juin
et si tu es totalement kamikaze le 4075z strike 1600 ech.15 mars (mais là c'est uniquement pour changer du PMU ou du loto !)
Pour l'or, la meilleure option est de choisir des mines d'or en sous-jacent : elles amplifient les mouvements sur l'or et offrent aussi l'avantage de baisser fortement quand les principaux indices baissent (contrairement à ce que beaucoup croient, depuis 2003, les mines d'or sont très corrélées aux indices, et sont tout ce qu'on veut sauf une protection contre la baisse...elles amplifient au contraire les mouvements généraux, hausse comme baisse)
Un choix possible : Newmont mining avec un PER de 60 et une capitalisation > 6 fois le CA annuel. put 1257s strike 55. Attention, même si les niveaux de valorisation actuels sur les grandes mines d'or comme NEM sont absurdes, ça peut aller encore plus haut vu le niveau d'euphorie ambiant. Google à 200$, c'était aussi absurde, et pourtant on en est à 430$ maintenant !
Un petit lien pour finir (voir le dernier graphique sur l'évolution du nombre de faillites des ménages anglais). Une évolution du même type commence à se faire sentir aux US, mais elle est plus récente.
http://217.154.27.195/sd/insolv200508/index.htm
C'est probablement de là que la crise viendra...et quand elle sera là, on pourrait s'estimer très heureux d'avoir un PEA liquide qui fait 0% par an !
A+
--
merci labadie pour ta repose. je vais essayer de te donner
par pasca711, samedi 28 janvier 2006, 16:57 (il y a 6858 jours) @ labadie
mon avis.
perso je suis encore tres fortement investi. a plus de 85%
mon souci a moi c est plus un confli (iran .palestine avec israel qu autre chose)
donc pour me couvrir j ai pense a l or physique ( pas les mines )
mais il n y a rien a mettre en pea.
pour ton info j ai trouve deux tres beau produits sur l or a mettre en compte titre.(snif je n ai plus de compte titre et je ne souhaite pas casser mon pea de 5 ans)
LYXOR GBS (CODE : GBS ou GB00B00FHZ82)c est un trackers (certificat) qui suit le cours de l or mais attention c est exprime en dol et je suis plutot negatif sur celui ci.
le deuxieme c est :Prim'commodOR une sicav toute neuve indexe sur le prix de l or et il me semble moins soumise au dollar.
je pense aussi que en cas de conflit que le petrole a dans un premier temp de grande chance de monter(moins forte que l or )car le marche peu enticiper un ralentissement eco.
et la je pense a entrepose gaz et petrole avec une visibilite tres tres forte pour les annees a venir
mais aussi au trackers MSCI MAT petrole code FR0010251132 ( eligible en pea)
la periode d incertitude actuelle me gene beaucoup pour penser long terme mais il est rarement bon de rester longtemp hors du marche.
je suis ok avec toi pour dire q un pea liquide peut etre ++++ le truc le plus dur c estde l etre au bon moment.
VOILA A+ labadie et au plaisir de te lire.
les trackers j ai pas mal regarde ces produits
par yann, lundi 30 janvier 2006, 12:46 (il y a 6856 jours) @ pasca711
» mais je trouve rien pour jouer la baisse!!!!!
» tu me donne un exemple>> ( pour un pea bien sur. et c est la que ca ce
» complique)
»
» » » du marche.
» » » mais dans le cadre d un pea. c est la que ca se complique!!!!!
» » » sur l or ( a l exeption de l ex guyanor)
» » » ou sur un machin truc qui me permette de jouer la baisse du marche.
Effectivement.... les puts ne sont pas éligibles ..... Désolé