nouvelle acquisisiton de Vallourec
Vallourec annonce lundi l'acquisition de SMFI
Vallourec < VALLOUREC > annonce lundi l'acquisition de la Société Matériel de Forage international (SMFI) pour 40 millions d'euros.
SMFI, qui emploie 240 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros en 2005 et anticipe des ventes supérieures à 60 millions en 2006, a précisé Vallourec dans un communiqué.
SMFI est spécialisée dans la fabrication de tiges lourdes et de produits de haute technologie pour le forage pétrolier et gazier.
Vallourec a ajouté attendre de cette opération des "synergies significatives", par l'échange de savoir-faire entre les unités de production françaises et américaines et par une politique marketing globale à l'intention des grands clients foreurs internationaux.
L'acquisition, qui sera financée par utilisation des lignes de crédit existantes, devrait avoir, dès la première année, un impact positif sur le résultat net.
La réalisation de l'opération, qui reste soumise à l'accord des autorités allemandes de la concurrence, devrait intervenir d'ici fin mars 2006./JBV
--
mareva
l'avis d'Investir
30-01-2006 - 13h43
Conserver, Objectif 600 euros
UNE PETITE ACQUISITION STRATÉGIQUE
Vallourec vient de faire une acquisition stratégique pour 40 millions deuros. La société rachetée, SMFI, prévoit de réaliser cette année un chiffre daffaires de 60 millions deuros.
On n'arrête plus Vallourec. Déjà en hausse de plus de 24% depuis le début de lannée, laction avance encore de 3% ce matin. Le spécialiste des tubes sans soudure a réalisé lacquisition de SMFI, un société spécialisée dans la fabrication de tiges lourdes et produits de haute technologie pour le forage pétrolier et gazier. SMFI connaît une forte croissance et anticipe dores et déjà pour 2006 un chiffre daffaires de 60 millions deuros, contre 46 millions en 2005. Pour Vallourec, cette acquisition a le mérite de renforcer une position déjà privilégiée après le rachat des actifs dOmsco, bien implanté en Amérique du Nord.
SMFI est payé 40 millions deuros par Vallourec et sera financé par de la dette. Lopération aura de fait un impact positif sur les résultats de Vallourec.
Vallourec renforce à nouveau ses positions avec cette acquisition stratégique. On peut conserver pour viser 600 euros en attendant les prochaines publications financières.
Olivier Auberger
--
mareva
Un split est prévu je crois mais quand ??
That's the question...
ça n'apporte pas grand chose un split !
j'ai bien vu avec Maurel
les gens n'achètent pas une action
--
mareva
ça n'apporte pas grand chose un split !
Je n'ai pas dit que cela apportait, je voulais juste savoir quand c'était. Le "that's the question", c'était juste pour mettre qqchose que me demandait le serveur...
Bonsoir et Merci Maréva !!!
Merci donc Maréva pour cette belle info, je ne savais pas. Je tassure, je navais pas de boule de cristal quand jai annoncé hier soir :
1° - Lattente dune nouvelle acquisition (depuis Omsco, il ny avait rien en prévision ; du moins que je sache
)
2° - Quau niveau des analystes avant dannoncer une prise de bénéfice à 48 heures des résultats, il était plus raisonnable davoir une position dattente.
Avec Investir, cest donc chose faite !
Du cabinet danalystes dUBS, on doit avoir les mêmes infos : tant pis, je les donne quand même (info du jour).
- ...Vallourec reprend aujourd'hui 2,5% à 574 euros, ce qui porte ses gains depuis jeudi dernier à plus de 10%, alors que les analystes d'UBS ont revu ce matin leur objectif sur le titre de 520 à 620 euros, anticipant une hausse des prix des tubes pour l'industrie du pétrole en 2006
UBS, qui est toujours à l'achat sur le fabricant de tubes sans soudure, souligne qu'à son nouvel objectif, le titre Vallourec affiche encore une décote de 9% par rapport à Sumitomo Metals et de 65% par rapport à Tenaris.
Il rappelle que le groupe publiera son chiffre d'affaires annuel le 1er février. UBS attend des ventes de 1.114 millions d'euros au 4e trimestre, en croissance de 25% à périmètre comparable...
Ce nest certainement pas un scoop, car ceux qui sintéressent à cette valeur le savent depuis « belle lurette ».
PER faible, titre décoté vis-à-vis de ses concurrents.
Dire que jattends une conso pour me renforcer Malgré tout, je ne memballe pas, je préfère attendre et voir.
Sur ce, bonsoir. Tiens ! Il est moins tard se soir.