Vallourec : Belle petite pépite
En effet, doubler en un peu plus de 6 mois, cest très sympathique. Même si jen ai pas beaucoup, je ne vais pas me plaindre. Bien dommage de navoir pas suivi Bolloré quand il la acheté entre 50 et 80 (en gros >>>). Il a vraiment été très bon sur ce coup là. Pour Havas > Cest autre chose : cest son choix, il ny a rien à dire.
Maintenant il faut voir lavenir.
2005, cest bouclé. On sait que les résultats sont bons.
2006 devrait être aussi une bonne année. Son interview du 02 janvier dernier sur BFM le précise. Huit mois dactivité, (soit quasiment lannée complète désormais), avec un prix du baril de pétrole qui évolue depuis maintenant pas mal de temps à plus de 60$ le baril cela laisse présager une année 2006 très encourageante.
Ce qui mintéresse tout particulièrement est :
- leur niveau dendettement >
- leur ambition pour les mois ou années à venir (vont-ils faire des acquisitions >)
La division du nominale est pour moi anecdotique (à mon sens, je pense quil vont tout de même la faire). Malgré tout, ce serait une bonne chose.
Aussi, la mariée devient belle. En clair, quon lance une OPA dessus, je ne serais pas surpris.
Je viens de récupérer cette info sur "Bourso" (se serait un article du journal JDF daujourdhui >>> ).
Un objectif de 1.000 euros au 31 décembre 2006 me paraît parfaitement réalisable au regard du carnet de commande de VK et d'un PER spécialement faible.
Je maintiens donc mon opinion d'achat fort.
Jattends donc, et conserve un peu de liquidité. Auquel cas, à la prochaine conso, je me renforce.
Je ne sais pas si vous êtes daccord avec moi, mais je reste persuadé que Vallourec est une très belle valeur de court, moyen, long et très long terme.
A bientôt.
Nb : pour rêver un peu. Imaginez une continuité boursière à lidentique de ce que lon voit actuellement, pour les mois et années à suivre
>