» je n aime pas beaucoup le resultat des elections en palestine.
Salut !
Effectivement ! Cest inquiétant. Surtout après avoir entendu des commentaires pas très pacifiste dun responsable du Hamas (France 3 aux infos du soir). Comme je suis aussi dun naturel optimiste, voici ce que je viens de lire ce soir et contrebalancer peut-être un petit peu ce vote pas très encourageant pour lavenir, il faut bien le reconnaître.
«
En outre, les perspectives de "règlement pacifique" du conflit autour du programme nucléaire iranien semblent avoir aussi encourager le marché, a ajouté M. Cardillo.
L'Iran s'est déclaré favorable mercredi à une proposition du Kremlin d'enrichir son uranium en Russie pour lever les craintes des Occidentaux sur sa capacité à construire une bombe atomique. Le président américain George W. Bush a indiqué jeudi qu'il était favorable à cette proposition de la Russie
»
Autre nouvelle qui me semble intéressante (cest très personnel) est la baisse très prononcée de lImmobilier aux Etats-Unis (écouté sur BFM ce matin). Les Américains sont hyper endettés, les taux dintérêts sont sur un cycle haussier (et ce nest pas fini), les prix des loyers en constantes augmentations font que ce secteur de limmobilier commencerait un atterrissage (pour le moment) en douceur. En clair, les institutionnels se débarrasseraient (avec des grosses plus value à la clé) de leurs titres (valeurs immobilières) pour se reporter sur les actions.
voir cette info : Immobilier/Investisseurs divisés et indécis, selon l'enquête ULI
PARIS, 26 janvier (Reuters) - Les investisseurs sont à la fois "divisés et indécis" quant à l'évolution du marché immobilier européen en 2006, ne sachant si l'avalanche de liquidités et la chute des rendements sont le reflet d'une bulle spéculative ou d'un gonflement structurel de la demande, selon la dernière enquête annuelle d'Urban Land Institute (ULI).
Une autre nouvelle qui mintéresse tout particulièrement, et intéresseront peut-être ceux positionnés sur Vallourec. Le partenariat de Suez et Gaz de France pour la mise en place de deux centrales à cycle de gaz naturel. Je pense, (peut-être à tord), que Vallourec devrait être concerné par son exploitation et la maintenance.
Sur ce, à bientôt.