LDLC : ça intéresse certains : CA 3T

par mareva @, Barjac, jeudi 26 janvier 2006, 17:49 (il y a 6860 jours)

Chiffre d’affaires du troisième trimestre
Un redressement encourageant de l’activité
Le chiffre d'affaires consolidé de LDLC.cm pour le troisième trimestre de l'exercice 2005-
2006 (octobre à décembre) s'établit à 36,9 M€ contre 46,1 M€ sur la même période de
l'exercice précédent. Ce repli d'environ 20% est à rapprocher de la baisse de près de 33%
de l'activité enregistrée sur le second trimestre liée aux conséquences du transfert de la
plate-forme logistique. Ainsi, comme annoncé, LDLC.com a confirmé au cours du troisième
trimestre le retour progressif à un niveau d'activité normal.
Amélioration continue de l'activité, retour à la croissance sur noël
Sur la période l'amélioration a été continue au fil des mois. Les expéditions ont repris
progressivement leur cours normal en octobre, permettant au Groupe de retrouver, dès
novembre, la meilleure qualité de service. Grâce à ces évolutions positives, LDLC.com a
renoué avec la croissance sur la période clé des fêtes de noël de décembre confirmant la
restauration en marche de la confiance des clients.
Nette réduction des pertes attendue au second semestre
Ces éléments sont particulièrement encourageants et permettent de fixer un objectif de
chiffre d'affaires de l'ordre de 126 M€ pour l'ensemble de l'exercice confirmant, comme
annoncé, la nette progression attendue de l'activité du second semestre par rapport au
premier semestre de l'exercice.
Cette amélioration de l'activité sur le second semestre devrait également se traduire par une
nette réduction des pertes par rapport au premier semestre. Dans ces conditions, LDLC.com
se fixe pour l'ensemble de l'exercice un objectif de résultat opérationnel négatif de l'ordre de
4,2 M€ pour une perte nette de l'ordre de 3 M€.
2006-2007 : confiance dans la poursuite du développement
Pour 2006-2007, la qualité des outils de pilotage mis en place, la maîtrise retrouvée de la
plate-forme logistique et de la qualité de services et la contribution progressive des
nouveaux relais de croissance (Maginea, Dealtonic, ouverture de la nouvelle boutique à
Paris...), permettent à LDLC d'aborder les prochains mois avec confiance et d'attendre une
année 2006-2007 encourageante.
En janvier, LDLC.com a fêté ses 10 ans d'existence. 10 ans qui ont permis de bâtir un
des premiers acteurs français de l'e-commerce. Cette réussite a été rendue possible
grâce à la mobilisation de ses équipes, la confiance historique des ses clients et la
fidélité de ses actionnaires. LDLC.com les remercie pour leur engagement.
ACTIFIN Stéphane RUIZ - Tél : 01 56 88 11 11 - Fax : 01 56 88 11 12
Code ISIN : FR 00000 75 442

--
mareva

LDLC.com : CA toujours en repli, mais amélioration au 3T

par mareva @, Barjac, jeudi 26 janvier 2006, 18:10 (il y a 6860 jours) @ mareva

jeudi 26 janvier 2006, 17h56
LDLC.com : CA toujours en repli, mais amélioration au 3T
36,9 Millions d'Euros, c'est le chiffre d'affaires réalisé par LDLC.com au troisième trimestre 2005/2006 (période d'octobre à décembre), un repli de 20% "seulement" sur un an - la chute était de 33% au deuxième trimestre. Le groupe avait alors blâmé les conséquences du transfert de sa plate-forme logistique.

LDLC.com affirme avoir retrouvé en novembre une meilleure qualité de service, les expéditions reprenant progressivement leur cours normal. En décembre, le groupe a ainsi renoué avec la croissance sur la période clé des fêtes de Noël.

Pour l'ensemble de l'exercice 2005/2006 le groupe attend ainsi un chiffre d'affaires de 126 ME, grâce à une nette progression séquentielle de l'activité au second semestre. Les pertes devraient également s'amenuiser, LDLC anticipant une perte nette de l'ordre de 3 ME pour l'exercice (perte opérationnelle de 4,2 ME).

--
mareva

Olivier, tu devrais avoir du volume sur celle-là aussi

par J.Fills, jeudi 26 janvier 2006, 18:56 (il y a 6860 jours) @ mareva

Je sais que tu l'aimes bien ! :-D:
Le communiqué se veut optimiste pour l'année prochaine.
La perte du premier semestre s'élevée à 2M€. La prévision du FY ressort à -3M€.
La perte recule donc sur le deuxième trimestre. La baisse du CA aussi est moins forte, -33% sur le Q2, on passe à -20% sur le Q3.

Reste à savoir si ces piètres résultats sont déjà dans le cours>
Les journaux rajouteront sans doute aussi une couche.

A+, JF

PS: es-tu sorti de BVD> C'est aujourd'hui ma plus grosse ligne (reconstituée lors de l'échec de l'OPA - J'y ai mis un gros* ticket)
*à mon échelle! :lol:

LDLC.com: s'attend à une réduction de ses pertes

par J.Fills, jeudi 26 janvier 2006, 19:04 (il y a 6860 jours) @ mareva

(Cercle Finance) - LDLC.cm a publié un chiffre d'affaires consolidé pour le troisième trimestre de l'exercice 2005- 2006 (octobre à décembre) de 36,9 millions d'euros contre 46,1 millions d'euros sur la même période de
l'exercice précédent, soit une baisse de 20%.

Un repli explique par la baisse de près de 33% de l'activité enregistrée sur le second trimestre liée aux conséquences du transfert de la plate-forme logistique.

Toutefois, la société a indiqué que les expéditions ont repris
progressivement leur cours normal en octobre et qu'elle a renoué avec la croissance sur la période clé des fêtes de noël de décembre confirmant.

Dans ce contexte, LDLC.com se fixe un objectif de chiffre d'affaires de l'ordre de 126 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice. 'Cette amélioration de l'activité sur le second semestre devrait également se traduire par une nette réduction des pertes par rapport au premier semestre', a souligné la société.

Dans ces conditions, LDLC.com anticipe pour l'ensemble de l'exercice un objectif de résultat opérationnel négatif de l'ordre de 4,2 millions d'euros pour une perte nette de l'ordre de 3 millions d'euros.

J'espère bien, j'en veux aussi...

par BouBou, jeudi 26 janvier 2006, 22:09 (il y a 6860 jours) @ J.Fills

J'avais allégé la moitié de ma ligne la premiere fois autour de 13,5€ puis repris y a 15j à 11,5 pour la revendre à 12,5 et demain on va bien voir... Bref vive le trading sur LDL :-)
Aucun doute là aussi concernant le succès de la recovery sur ce dossier.

Pour te répondre sur BVD, je suis entièrement sorti et de ma paroisse je ne peux que te conseiller d'en faire autant... Le cours est actuellement manipulé et je n'aime pas çà, le retour de baton à CT va arriver mais ceci dit oui sur le LT le dossier est magnifique mais y a mieux à jouer... ;-)

» Je sais que tu l'aimes bien ! :-D:
» Le communiqué se veut optimiste pour l'année prochaine.
» La perte du premier semestre s'élevée à 2M€. La prévision du FY ressort à
» -3M€.
» La perte recule donc sur le deuxième trimestre. La baisse du CA aussi est
» moins forte, -33% sur le Q2, on passe à -20% sur le Q3.
»
» Reste à savoir si ces piètres résultats sont déjà dans le cours>
» Les journaux rajouteront sans doute aussi une couche.
»
» A+, JF
»
» PS: es-tu sorti de BVD> C'est aujourd'hui ma plus grosse ligne
» (reconstituée lors de l'échec de l'OPA - J'y ai mis un gros* ticket)
» *à mon échelle! :lol:

Fil RSS du sujet