prononstics....début de correction sérieuse...
par ayrton14, lundi 23 janvier 2006, 12:32 (il y a 6863 jours)
je me lance OUI pour moi...les marchés ont beaucoup monté et doivent souffler.Hausse du pétrole et risque de crise grave avec l'iran.Mais je suis optimiste quand la correction aura eu lieu.
par J.Fills, lundi 23 janvier 2006, 12:52 (il y a 6863 jours) @ ayrton14
Bonjour Ayrton,
J'aimerais bien qu'elle ait lieu cette forte correction!
Pour l'instant je la trouve bien timide et les volumes sont relativement faibles...
Tout le monde parle d'un retour du CAC vers 4600 / 4500. Je l'attends sereinement mais va t-il y aller>
A+, JF
» je me lance OUI pour moi...les marchés ont beaucoup monté et doivent
» souffler.Hausse du pétrole et risque de crise grave avec l'iran.Mais je
» suis optimiste quand la correction aura eu lieu.
par ayrton14, lundi 23 janvier 2006, 13:17 (il y a 6863 jours) @ J.Fills
Bonjour J.Fills , effectivement quand tout le monde en parle...elle n'arrive pas.
Sans auto-satisfaction aucune...
par The Bull , Guinée, lundi 23 janvier 2006, 13:26 (il y a 6863 jours) @ ayrton14
J'ai vendu le 11 janvier dernier (journée qui fut en hausse avec un CAC à environ 4850) en le disant ici... ). J'ai atteint depuis mon objectif de sous-exposition, tout en soulignant, comme toi, que je n'identifie nullement de surévaluations notables sur les grosses capis. Ce qui n'est pas forcément le cas des mids/smalls. Le risque peut venir de certaines zones (asiatiques >) avec des PER largement supérieurs aux notres (qui sont assez bas) avec un PER moyen de 12.4 fois 2006 sur l'Euro Stoxx 600 par exemple.
Même si on peut dire beaucoup de choses sur la régle des retracements (notamment celles des 50%, 66% et 100%), on peut néanmoins observer la quasi perfection de cette règle dans les points hauts et bas récents du CAC.
Grande vague baissière :
6900 points en septembre 2000 -66% = (+ ou -) le point bas de mars 2003 à 2430 points.
Grande vague haussière :
100% de hausse sur le CAC en deux ans et demi nous amène à 4860 points.
C'est plus que troublant non >
Sans auto-satisfaction aucune...et quelle est la suite ?
par ayrton14, lundi 23 janvier 2006, 13:52 (il y a 6863 jours) @ The Bull
...