média 6 - cpte rendu réunion vendredi :
Voici qq lignes importantes évoquées lors de la réunion de vendredi.
Perspectives sur l'exercice en cours :
- le CA du 1er semestre sera inférieur à celui de l'exercice précédent compte tenu du report des achats de certains clients de la cosmétique parfumerie. Cela n'empéchera pas un exercice de croissance ainsi que la hausse de la rentabilité notamment grâce au redressement du pôle "mèches". Pogression non précisée au niveau des chiffres ...
- La volonté de croissance externe a été clairement évoquée grâce à une situation financière extrèmement saine. Les cibles visées seont dans les zones limitrophes de la france. Il n'y a pas d'opportunité disponible dans l'hexagone qui complète l'offe de média .
Pas de commentaire, je vends, je compte me replacer plus bas. Les prochains chiffres à venir ne seront pas encourageant ...
Intéressant merci...
Cela me conforte dans l'idée générale que je me fais du management de cette société : prudence, prudence, prudence...
J'aime assez personnellement.
priorité à la rentabilité
Historique conseils / actualités
23-01-2006 - 14h50
Conserver
PRIORITÉ À LA RENTABILITÉ
Malgré une légère amélioration de son chiffre d'affaires annuel, Media 6 accuse une baisse de 13,8% de son résultat net, à 2,5 millions d'euros. Pour le nouvel exercice, le groupe se fixe comme objectif d'améliorer sa rentabilité.
En 2005, Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, en progression de 3,2%. Grâce à un contrôle des coûts d'exploitation et une diminution de ses frais financiers, le groupe améliore son résultat courant de 19,6% à 5,5 millions d'euros. En revanche, l'alourdissement de la charge d'impôt pèse sur la rentabilité du groupe. Le résultat net avant survaleurs s'améliore de seulement 6,9% à 3,1 millions d'euros et après survaleurs, le résultat net part du groupe fléchit de 13,8% à 2,5 millions d'euros.
A la fin de l'exercice, clos au 30 septembre, Media 6 affiche 24,7 millions de fonds propres pour une trésorerie nette de 3,4 millions d'euros. Ce bilan sain permet au groupe de se montrer plus généreux avec ses actionnaires. Il versera un dividende de 17 cents, augmenté de 41,7% par rapport à l'an passé. Toutefois, comparé à la valeur de l'action (10,91 euros), le rendement dépasse tout juste 1,5%.
Pour son nouvel exercice, Media 6 se montre confiant. Il entend se concentrer sur le niveau de ses marges mais n'exclut pas, compte tenu de sa trésorerie, de " jouer un rôle actif dans les opportunités de consolidation de son secteur ".
Désormais désendetté, Media 6 peut entreprendre des opérations de croissance externe. La volonté du groupe de se concentrer sur sa rentabilité est un élément encourageant. On conservera pour le moment les titres en portefeuille et on surveillera de près le dossier.
--
mareva