Conservé 83% de ILIAD
Vente de Niel
1/ Motivation : Ayant encore pas loin de 2 MIlliards d'euros dans ILIAD et la possibilité de jouer à l'und es plus grands jeux de strategie du moment sur la planete je ne pense pas que Niel soit demotivé.
2/ Flottant : cela l'augmente. Je ne crains pas du tout l'afflux de papier. Le flottant de ILIAD est trop faible. Je pense que des instutionnels doivent le prier de vendre des titres
3/ NOm de l'acheteur . L'acheteur est le marché. Niel prend le risque de faire baisser son action en en vendant sur le marché. C'est parceque sur le fond il n'est pas vendeur de la totalité à court terme.
Si NIel etait vendeur de la totalité d'ici 6 mois et bien il les garderait toutes organiserait la penurie ferait monter le titre et essaierait d'indexer son prix de vente sur le cours de bourse.
Niel se fait un gros argent de poche sur le marché MAIS IL GARDE ILIAD. ET Belgacom ne l'aura pas.
ON ne vend pas 2 Milliards d'euros par morceaux de 20 Meuros.
Donc NIEL garde donc ce n'est pas mauvais, à moyen terme.
Je suis plus reservé lorsque des managers jeunes vendent un montant important.
Mais psychologiquement lorsque les autres managers vendent en meme temps que NIEL je considère que c'est qq chose d'organisé de géré avec en qq sorte accord du "chef". et j'ai confiance dans le chef. Il doit verifier que la motivation de ceux qui vendent reste bonne.
Le jour ou Boukobza ou Poidatz seul vend un gros paquet faut faire gaffe.
Sur le fond pour ILIAD IL FAUT SURVEILLER LA PROGRESSION DES ABONNES. Comme ILIAD ne fait jamais de pub les chiffres du T4 sont un peu faibles parceque les autres ont fait la pub de NOel. PAr contre ILIAD doit faire un bon premier trimestre en nombre d'abonnés. Et cela semble en prendre le chemin.
C'est ici.
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
et là
http://francois04.free.fr/nav.php
C'est cela qui est essentiel. Car Neuf cegetel a quand meme degroupé pas mal de lignes.
Ensuite Free est attendu sur la TVHD. C'est encore une opportunité de faire le trou. Mais il y a un risque: PAr exemple un ennui technique sur la Freebox HD après deploiement serait gênant. Mais le succès passé plaide pour eux.
Cela dit j'ai allégé de 17% parceque j'avais atteint 25% du portefeuille et c'etait trop. En fait ce que je trouve difficile avec ILIAD est de supporter des hausse trop fortes sans vendre. PArceque on sait qu'il y aura une correction derrière et c'est difficile de garder tout.
Hubisan
Fil complet:
- vendu Iliad : quand les dirigeants vendent, je fais tout - mareva, 20/01/2006, 18:45
- vendu Iliad : quand les dirigeants vendent, je fais tout - BouBou, 20/01/2006, 21:04
- Tu as vu celle-là ?? - The Bull, 21/01/2006, 10:20
- Tu as vu celle-là ?? - mareva, 21/01/2006, 11:17
- Tu as vu celle-là ?? - The Bull, 21/01/2006, 18:56
- Tu as vu celle-là ?? - mareva, 21/01/2006, 11:17
- Tu as vu celle-là ?? - The Bull, 21/01/2006, 10:20
- Conservé 83% de ILIAD - Hubisann, 22/01/2006, 11:22
- vendu Iliad : quand les dirigeants vendent, je fais tout - BouBou, 20/01/2006, 21:04