vendu Iliad : quand les dirigeants vendent, je fais tout

par mareva @, Barjac, vendredi 20 janvier 2006, 18:45 (il y a 6866 jours)

pareil :-P
en fait si j'avais su plus tôt ;-)

Iliad : Xavier Niel a vendu 400.000 titres

Presque au plus haut !

Iliad a fait part à l'AMF de plusieurs cessions d'actions de la part de ses dirigeants. Xavier Niel, directeur général délégué, a ainsi cédé 400.000 actions (0,74% du capital) le 13 janvier dernier à un cours unitaire de 58,95 euros, pour un montant global de 23,58 Millions d'Euros. Le directeur général Michaël Boukobza a lui cédé 12.200 actions pour 677.100 euros le 6 janvier. Le directeur financier Olivier Rosenfeld a procédé de son côté à la cession de 6.174 actions pour un montant de 0,4 ME.

Au 1er avril 2005, Xavier Niel, fondateur, détenait 36,63 millions d'actions, soit 67,56% du capital. Les dirigeants étaient alors à la tête de 76% des parts environ. Notons que les titres cédés par Monsieur Niel l'ont été à moins de 1,6% du plus haut historique du dossier (59,80 euros, le 13 janvier justement !).

Boursier.com

--
mareva

vendu Iliad : quand les dirigeants vendent, je fais tout

par BouBou, vendredi 20 janvier 2006, 21:04 (il y a 6866 jours) @ mareva

Il faut relativiser cette vente au portefeuille des dirigeants d Iliad qui en ont près de 75% !!!
Juste de quoi ce payer un petit appart, une belle voiture et... :-P ;-)

Tu as vu celle-là ??

par The Bull @, Guinée, samedi 21 janvier 2006, 10:20 (il y a 6865 jours) @ BouBou

Kaufman&Broad: le Pdg fait une plus-value de 6,78 ME.

(Cercle Finance) - 6,78 millions d'euros. C'est la plue-value réalisée par Guy Naflyan, le président directeur général de Kaufman & Broad, après avoir cédé le 17 janvier dernier 100 000 titres en option à 72 euros, pour un montant de 7 200 000 euros. Guy Naflyan avait le même jour acheté ces 100 000 titres à 4,12 euros pour un montant de 412 000 euros, selon un avis de l'AMF.

Le bonheur des stock-options... et du double langage.

Naflyan et Niel disent que tout va bien, qu'ils ne vendront pas (voire "jamais" pour Niel...) que 2006 sera explosif etc... et réalisent leurs stock-options 'en douce' quasiment au plus haut. S'ils ne pouvaient peut-être pas le faire en décembre 2005 pour des raisons fiscales (encore que j'imagine qu'ils doivent être bien à l'abri de ce côté là par le jeu d'éventuelles structures de portage délocalisées), ils exercent en revanche leurs options TRES tôt dans l'année...

Pas très bullish comme signal.

PS : C'est tranquile de pouvoir acheter le matin à 4,12€ et vendre à 72€ l'après-midi... :-D

Tu as vu celle-là ??

par mareva @, Barjac, samedi 21 janvier 2006, 11:17 (il y a 6865 jours) @ The Bull

voui
pas très clean n'est-il pas >
quelque part ça me choque un brin
mais bon, tout le monde sait que je n'y connais rien[image]

--
mareva

Tu as vu celle-là ??

par The Bull @, Guinée, samedi 21 janvier 2006, 18:56 (il y a 6865 jours) @ mareva

C'est la règle du jeu...

Si l'action performe et atteint des cours correspondants à des objectifs prévus au moment de l'attribution des stocks, les heureux bénéficiaires passent à la caisse...

Tout le monde est gagnant à ce jeu, patrons et actionnaires... (surtout les patrons quand même :-D )

Conservé 83% de ILIAD

par Hubisann, dimanche 22 janvier 2006, 11:22 (il y a 6864 jours) @ mareva

Vente de Niel

1/ Motivation : Ayant encore pas loin de 2 MIlliards d'euros dans ILIAD et la possibilité de jouer à l'und es plus grands jeux de strategie du moment sur la planete je ne pense pas que Niel soit demotivé.

2/ Flottant : cela l'augmente. Je ne crains pas du tout l'afflux de papier. Le flottant de ILIAD est trop faible. Je pense que des instutionnels doivent le prier de vendre des titres

3/ NOm de l'acheteur . L'acheteur est le marché. Niel prend le risque de faire baisser son action en en vendant sur le marché. C'est parceque sur le fond il n'est pas vendeur de la totalité à court terme.

Si NIel etait vendeur de la totalité d'ici 6 mois et bien il les garderait toutes organiserait la penurie ferait monter le titre et essaierait d'indexer son prix de vente sur le cours de bourse.
Niel se fait un gros argent de poche sur le marché MAIS IL GARDE ILIAD. ET Belgacom ne l'aura pas.
ON ne vend pas 2 Milliards d'euros par morceaux de 20 Meuros.

Donc NIEL garde donc ce n'est pas mauvais, à moyen terme.

Je suis plus reservé lorsque des managers jeunes vendent un montant important.
Mais psychologiquement lorsque les autres managers vendent en meme temps que NIEL je considère que c'est qq chose d'organisé de géré avec en qq sorte accord du "chef". et j'ai confiance dans le chef. Il doit verifier que la motivation de ceux qui vendent reste bonne.
Le jour ou Boukobza ou Poidatz seul vend un gros paquet faut faire gaffe.

Sur le fond pour ILIAD IL FAUT SURVEILLER LA PROGRESSION DES ABONNES. Comme ILIAD ne fait jamais de pub les chiffres du T4 sont un peu faibles parceque les autres ont fait la pub de NOel. PAr contre ILIAD doit faire un bon premier trimestre en nombre d'abonnés. Et cela semble en prendre le chemin.

C'est ici.

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

et là

http://francois04.free.fr/nav.php

C'est cela qui est essentiel. Car Neuf cegetel a quand meme degroupé pas mal de lignes.

Ensuite Free est attendu sur la TVHD. C'est encore une opportunité de faire le trou. Mais il y a un risque: PAr exemple un ennui technique sur la Freebox HD après deploiement serait gênant. Mais le succès passé plaide pour eux.

Cela dit j'ai allégé de 17% parceque j'avais atteint 25% du portefeuille et c'etait trop. En fait ce que je trouve difficile avec ILIAD est de supporter des hausse trop fortes sans vendre. PArceque on sait qu'il y aura une correction derrière et c'est difficile de garder tout.

Hubisan

Fil RSS du sujet