Bricorama
La valeur me semble intéressante en fondamental et je la suivais.
J'en ai pris une ligne aujourd'hui suite à la rumeur d'OPR (vue sur capital.fr semble-t-il).
Peut être que François Tindille ou quelqu'un d'autre pourait nous en dire un peu plus sur le titre...
Bricorama pourrait être retiré de la cote
Article daté du 16/01/06 10:51
Malgré une progression régulière de son chiffre d'affaires et de ses résultats, la société Bricorama a connu un parcours boursier décevant depuis cinq ans, avec un titre inchangé depuis janvier 2001.
Du coup, le président fondateur, Jean-Claude Bourrelier, qui détient 85,8% du capital, envisagerait un retrait de la cote. La capitalisation représente actuellement près de 40% du chiffre d'affaires attendu cette année et environ sept fois le résultat d'exploitation. L'offre de reprise pourrait avoisiner 65 euros par action, soit une prime proche de 30%.
Bricorama pour info
extrait du JDF du 07/01/2006
Du côté des petites valeurs, notre préférence va à Bricorama. Le sixième réseau de magasins de bricolage en France a été le seul de son secteur à afficher une croissance de ses ventes l'année dernière, alors que le marché était plutôt en baisse.
La valeur est, par ailleurs, bradée en Bourse, avec un multiple de capitalisation de seulement 8,9 fois nos estimations de bénéfices pour 2006, et alors même que le président de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, ne cache pas ses intentions de réduire sa participation pour faire entrer un investisseur de poids au tour de table du groupe.
Bricorama pour info
Merci, c'est vrai que le groupe a très bien résisté en 2005.
A priori, le PER 2005 sera raisonnable à 11 environ si le résultat 2005 est conforme aux prévisions, c'est-à-dire en hausse de 4 % à 23,6 millions d'euros.
Le bilan est plutôt solide et les actifs intéressants avec 68 magasins en propre sur 167 au total principalement en France et en Belgique.
dossier très sain mais le
secteur souffre.
Quelle crédibilité porter à ce type de rumeur >
Visiblement peu de gens convaincus ...